Accueil Énergies renouvelables Lancement d’une crypto-devise écologique par une entreprise liégeoise

Lancement d’une crypto-devise écologique par une entreprise liégeoise

224
PARTAGER

Les crypto-monnaies séduisent un grand nombre de personnes. Même si ce marché est très volatil, cela n’empêche pas les investisseurs de placer leur argent dans ces actifs numériques. D’ailleurs, il leur est possible de gagner le jackpot, puisque leur valeur peut augmenter de manière très significative.

Cependant, le minage de devises numériques constitue un problème écologique majeur. Il faut en effet une consommation d’énergie importante pour l’extraction de crypto-monnaies. Pour les adeptes de l’écologie, cela constitue un véritable désastre. Mais l’innovation apportée par une start-up liégeoise pourrait les faire changer d’avis. Sur des médias comme https://bitcoinmatin.fr, les investisseurs ou particuliers souhaitant se lancer efficacement sur le marché peuvent suivre l’actualité des crypto-monnaies, dont le minage.

Une installation minière très énergivore ?

En disposant d’une bonne carte graphique et d’un ordinateur puissant, il est tout à fait possible de créer une devise numérique. D’ailleurs, lors de la création de la crypto-devise la plus populaire, le Bitcoin, il a suffi de quelques machines.

L’utilisation de ces ordinateurs nécessite souvent une source d’énergie importante. D’ailleurs, la consommation d’énergie globale pour le minage du Bitcoin équivaut à la consommation d’un pays entier comme le Maroc ou l’Irlande. Il faut en outre réaliser une multitude de calculs informatiques.

Une solution beaucoup plus verte pour miner les crypto-monnaies ?

Les professionnels du secteur cherchent à réduire la consommation d’énergie nécessaire à l’extraction des devises virtuelles. L’entreprise liégeoise a ainsi adopté des techniques plus responsables en récupérant les excédents d’énergie générés par des panneaux solaires.

L’utilisation des énergies renouvelables constitue une alternative intéressante pour le secteur du minage de devises numériques. Cela permet de diminuer l’empreinte écologique de la start-up. Le respect de l’environnement est un enjeu majeur pour de nombreux pays. La solution proposée par NR Mine favorisera donc la fabrication de plus de crypto-monnaies vertes. Le développement de cette entreprise pourrait contribuer à une véritable révolution dans le domaine du minage.