Accueil Culture Des outils parfaits pour un jardin connecté !

Des outils parfaits pour un jardin connecté !

190
PARTAGER
jardin
Crédit photo : Eco Warrior Princess - Unsplash

De plus en plus de personnes optent pour la production personnelle de fruits et de légumes. Le jardinage offre l’assurance de connaître la provenance des aliments, mais aussi les techniques utilisées pour les produire. Avec ces quelques outils connectés pour le jardin, cultiver ses propres produits n’a jamais été aussi simple !

Green IQ : programmateur d’arrosage automatique

Green IQ est un assistant de jardinage qui se consacre pleinement à la gestion de l’arrosage du jardin. On le trouve sous la forme d’un petit boîtier vert et rond duquel deux câbles sortent. Deux autres prises permettent de connecter l’alimentation et le réseau (même si le Wi-Fi est aussi intégré). Assez long à configurer, il peut se montrer très pratique. Il vous permet d’automatiser totalement la procédure d’arrosage de votre parcelle avec divers outils de programmation. Il définit les zones d’activité, les durées et plages horaires d’arrosage. Green IQ s’adapte même à la météo et il est compatible avec Amazon Alexa.

jardin
Crédit photo : Green IQ/Amazon

Testeur de sol Ollivan

Ce testeur de sol permet d’évaluer l’humidité du sol, de déterminer la qualité de la lumière perçue par la plante et la température de son environnement. En somme, il permet de savoir si toutes les conditions sont requises pour une bonne croissance des plantes. L’intérêt de ce produit réside essentiellement dans les conseils qu’il prodigue après chaque test. L’installation de l’appareil est rapide, l’analyse fiable et les conseils fournis très utiles et complets. C’est un outil parfait pour celles et ceux qui débutent le jardinage.

jardin
Crédit photo : Ollivan/Amazon

Station météo Netatmo

Que serait le jardinage sans la météo ? Cette station météo imaginée par Netatmo (entreprise française) est un bijou de conception et de design. Elle se compose de deux colonnes. La plus petite prend place à l’extérieur et communique avec la grande. Cette dernière se place n’importe où dans la maison. Elle doit simplement se trouver assez près d’une borne Wi-Fi. L’installation et la configuration sont rapides. Ce produit est un véritable outil de jardinier.

jardin
Crédit photo : Netatmo/Amazon