Accueil Conseils Santé Vous voulez perdre du poids ? Mangez moins vite

Vous voulez perdre du poids ? Mangez moins vite

187
PARTAGER
Manger lentement est associé à moins de prise de poids que manger rapidement. Crédit photo : Pxhere

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Kyushu au Japon et publiée dans le journal BMJ Open prétend que manger plus lentement pourrait aider à perdre du poids. Ceux qui consomment leurs repas assez vite sont plus susceptibles de devenir obèses. Des changements de vitesse peuvent affecter le métabolisme, l’IMC et le tour de taille.

Perdre du poids simplement en mâchant plus longtemps

Pour mener cette étude, les chercheurs ont analysé les données des dossiers médicaux de 59 717 personnes diagnostiquées du diabète de type 2. Les participants ont eu des bilans réguliers de 2008 à 2013. Les données comprenaient l’âge et le sexe, l’IMC, le tour de taille, la tension artérielle, les habitudes alimentaires, la consommation d’alcool et le tabagisme.

Manger rapidement augmenterait l’IMC. Crédit photo : Pxhere

Dès le début, le groupe un de 4 192 personnes mangeant lentement avait un tour de taille moyen plus petit, un IMC moyen de 22,3 et moins d’individus obèses, soit 21,5 % du total. En comparaison, plus de 44 % du groupe deux des 22 070 personnes à alimentation rapide était obèses, avec un IMC moyen de 25. Ces résultats illustrent que la diminution de la vitesse de consommation peut entraîner une réduction de l’obésité, de l’IMC et du tour de taille.

Une théorie connue bien avant l’étude

Commentant l’étude, Simon Cork, de l’Imperial College de Londres, a déclaré que « l’étude confirme ce que nous croyons déjà, que manger lentement est associé à moins de prise de poids que manger rapidement ». Compter sur les participants eux-mêmes pour savoir s’ils mangent lentement ou rapidement était considérablement subjectif et pourrait fausser les données a-t-il ajouté.

Katarina Kos, chercheuse sur l’obésité à l’Exeter Medical School, a déclaré que des recherches similaires doivent être menées chez les personnes non diabétiques pour exclure un rôle potentiel des médicaments contre le diabète dans la perte ou le gain de poids.

Guide de la chirurgie de l’obésité. Crédit photo : Amazon

Êtes-vous obèse ? Vous avez essayé plusieurs méthodes sans succès ? Il ne vous reste que la chirurgie pour remédier à votre surpoids ? Achetez le livre Le Guide de la chirurgie de l’obésité. Ce qu’il faut savoir pour bien se préparer sur Amazon à 16 €

bois