Accueil Innovation & Transport Bosch et Mercedes testeront des taxis autonomes dans quelques mois

Bosch et Mercedes testeront des taxis autonomes dans quelques mois

144
PARTAGER
taxis
Crédit photo : Maylai - Pixabay

Le développement du taxi autonome est un objectif clairement défini par Daimler, la société mère de Mercedes et Bosch. Le constructeur serait sur le point de tester les capacités des véhicules autonomes de la marque en situation réelle.

Des taxis autonomes bientôt sur le banc d’essai

Volkmar Denner, un chef opérant chez Bosch, a livré des informations dans le cadre d’une interview accordée à Automobilwoche. Il révèle que les sociétés Mercedes et Bosch vont prochainement tester les capacités concrètes de leurs véhicules autonomes. Ces essais auront lieu en conditions réelles dans les mois à venir, selon ses dires. Néanmoins, il n’a pas souhaité donner plus de détails.

taxis
Crédit photo : Alessio Lin – Unsplash

Le fait que Volkmar Denner ait révélé une date plus précise et assez proche rassure les acteurs du secteur. Jusqu’ici, les seules dates évoquées faisaient mention de « début 2020 ». Il semblerait donc que les deux constructeurs aient accéléré leur calendrier.

Mercedes et Bosch souhaitent rattraper le temps perdu

Bosch et Mercedes avaient annoncé vouloir rattraper le temps perdu et le retard pris sur les différents concurrents du secteur. L’annonce des prochains essais de taxis autonomes semble donc montrer que les constructeurs ont l’intention d’honorer cette promesse. En effet, BMW a prévu son arrivée sur ce marché pour l’année 2021 et Waymo a d’ores et déjà ouvert les commandes de vans Chrysler.

taxis
Logo Mercedes – Crédit photo : wikimedia.commons

Il est donc urgent de s’adapter et d’accélérer la tendance. Les produits doivent sortir et vite, s’ils ne veulent pas tout simplement disparaître. Par ailleurs, Daimler a pris des risques et cela pourrait bien porter ses fruits. Au lieu d’ajouter un kit électrique sur des véhicules déjà existants, la firme a conçu ses taxis comme de nouveaux véhicules électriques. Ils ont donc été repensés depuis le début. Reste à voir désormais si ce pari sera payant : réponse dans quelques mois.

Source :

Kulturegeek