Les poids lourds de Tesla se vendent déjà bien, malgré un manque d’information flagrant sur leur prix et une production prévue dans seulement deux ans.
La chaîne Loblaw vient tout juste de commander 25 camions électriques
Pour le moment, les nouveaux poids lourds de Tesla n’ont pas encore de prix définitif officiel. Néanmoins, cela n’empêche pas certaines firmes de passer commande. Après Walmart, c’est maintenant Loblaw qui en fait l’annonce. Une aubaine pour Tesla, qui n’a prévu la production des camions que dans deux ans.
Alors que Walmart a validé très récemment une commande de 15 véhicules, une autre grande chaîne de magasins compte bien s’équiper d’un parc de poids lourds 100 % électriques. La chaîne canadienne Loblaw vient d’annoncer une commande de 25 camions, et avoir payé un acompte de 5 000 dollars pour chacun d’entre eux. Cet acompte sera évidemment déduit du prix de vente, dès lors que les camions entreront en phase de production qui devrait n’intervenir qu’en 2019, d’après la firme dirigée par Elon Musk.
Présentation des camions Tesla (en anglais) :
Un objectif 100 % électrique et zéro émission pour Loblaw
La chaîne souhaite atteindre un objectif de réduction nette des émissions d’ici l’année 2030. Pour cela, elle voit les choses en grand, puisque 350 véhicules propres devraient rapidement rejoindre sa logistique. Le retrait des véhicules diesel s’opérera en parallèle et devrait avoir un impact énorme bénéfique pour la société. La réduction d’émissions équivaudrait à 20 000 voitures équipées de moteurs à combustion.
Les commandes passées confortent Tesla dans son choix de production de camions 100 % électriques. Ceux-ci permettent à leurs utilisateurs de réduire considérablement leurs coûts par kilomètre, et ce, dès les premières utilisations. Par ailleurs, cette technologie constitue une réelle solution qui soit à la fois écologiquement responsable et économiquement viable. Les solutions actuelles utilisées par les entreprises concernées ne seraient rien de tout cela, selon Tesla. Un bon moyen donc pour les aider à parvenir aux objectifs d’émissions fixés pour l’avenir et de peser face à son concurrent sur ce marché : Daimler.