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Le premier poids lourd électrique présenté à Tokyo : le E-Fuso Vision One de Daimler

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Kardani - Pixabay

Le salon de Tokyo 2017 présentait cette année bon nombre d’innovations en matière de transport propre. Parmi elle, le premier poids lourd électrique : le camion E-Fuso Vision One de Daimler.

Le premier poids lourd électrique révélé par Daimler

Le groupe Daimler Trucks a présenté au salon automobile 2017 de Tokyo son premier camion électrique. La prouesse technique porte le nom de E-Fuso Vision One. Son poids à vide est de 23 tonnes et propose une autonomie de 350 kilomètres maximum, grâce à des batteries de 300 kWh. En tout, ce camion aura la possibilité d’embarquer jusqu’à 11 tonnes de charge utile. Ce qui ne fait que deux de moins qu’un camion diesel équivalent.

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Crédit photo : Karnadi – Pixabay

Encore 4 ans avant son arrivée sur le marché

Le constructeur précise néanmoins que la conception de camions électriques dédiés au transport long courrier va prendre encore du temps. Les modèles ainsi présentés au salon de Tokyo ne sont pour l’instant destinés qu’à des trajets régionaux intra-urbains. De plus, Daimler estime que la gamme E-Fuso Vision One ne serait pas commercialisée avant au moins quatre ans, puisqu’elle n’entrerait que sur des marchés jugés “mûrs”. Ceux-ci comprenant des infrastructures de recharge rapide adaptées et nécessaires au développement du secteur des transports électriques. L’Europe et le Japon seraient, semble-t-il, des cibles potentielles.

Tesla présentera son camion électrique en novembre

Le groupe Daimler coupe donc l’herbe sous le pied de Tesla, qui devaient initialement présenter son modèle de poids lourd électrique le 26 octobre. Le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, a annoncé sur Twitter le report de cette présentation au 26 novembre. Ce-ci n’ayant a priori pas un rapport direct, puisqu’il s’agirait pour la frime de se laisser le temps de régler des problèmes de production sur un autre modèle de la marque. Mais également de venir en aide aux sinistrés de Porto Rico, en leur apportant un soutien matériel. Le poids lourd électrique de Tesla Motors atteindrait, selon les rumeurs, une autonomie de près de 480 kilomètres. De toute évidence, le mystère devrait être levé le 26 novembre prochain.