Accueil Santé Ils reviennent les pieds infestés de vers après une semaine à la...

Ils reviennent les pieds infestés de vers après une semaine à la plage

1340
PARTAGER
vers
Crédit photo : Asael Pena - Unsplash

Un couple de Canadiens en vacances en République dominicaine a été attaqué par un parasite qui touche le plus souvent les chats et les chiens : la larva migrans. Ils souhaitent apporter un message de prévention à tous ceux qui voyagent dans les pays tropicaux.

Des vers qui se glissent sous la peau

Katie Stephens et Eddie Zytner sont deux Canadiens venus échapper à l’hiver rugueux d’Amérique du Nord en République dominicaine. Après avoir passé quelques jours sur les plages paradisiaques des Caraïbes, ils sont rentrés chez eux, avec les pieds infestés de vers et une douleur insoutenable.

vers
Crédit photo : Joe Desousa – Unsplash

Durant leur séjour, ils avaient ressenti de simples démangeaisons. Mais de retour au Canada, leurs pieds ont commencé à les faire intensément souffrir. Ils se sont alors rendus à l’hôpital, où ils ont appris avoir été attaqués par la larva migrans. Ce parasite, qui s’attaque habituellement aux animaux, s’est très probablement glissé sous leur peau tandis qu’ils marchaient dans le sable.

Katie fait passer un message de prévention

Sur les réseaux sociaux, le couple a publié des photographies des pieds infestés. Pour Katie et Eddie, il s’agit avant tout de prévenir les autres vacanciers du risque qu’ils prennent lorsqu’ils marchent pieds nus sur le sable. « Portez des chaussures ». Ces cas sont rares, puisque le parasite s’en prend rarement à l’humain. Le plus souvent, ce sont les chiens et les chats qui sont touchés.

vers
Crédit photo : Katie Stephens – Facebook

Le couple est parvenu à recevoir le traitement adéquat pour ce type de parasite, après quelques déboires avec le système de santé du Canada. Katie Stephens explique à CNN que les vers sont désormais en train de disparaître. Pour ces deux touristes en quête de chaleur et de repos, les vacances ont tourné à l’horreur. Il ne fait aucun doute que Katie et Eddie porteront des chaussures durant leur prochain séjour !

Source :

Francetvinfo