Accueil Alimentation Découvrez des pâtes à tartiner écologiques et sans huile de palme

Découvrez des pâtes à tartiner écologiques et sans huile de palme

745
PARTAGER
pâte
Crédit photo : Sipa - Pixabay

La plus célèbre pâte à tartiner fait régulièrement polémique, mais constitue surtout un aliment riche en sucre et en graisses. Par ailleurs, l’huile de palme utilisée dans sa recette participe à la déforestation de certaines zones boisées et met plusieurs espèces en danger. Pourtant, il existe des alternatives plus saines et plus écologiques qui n’utilisent pas d’huile de palme. Enfin, certaines correspondent également aux alimentations végétaliennes et véganes.

Nocciolata : la star italienne

La pâte à tartiner Nocciolata est très prisée dans d’autres pays et fait directement concurrence au Nutella en Italie. Dans la composition de son produit, la marque Rigoni Di Asiago a totalement banni l’huile de palme. Le sucre utilisé est plus sain également et plusieurs versions existent afin de s’adapter aux régimes alimentaires végétaliens et véganes. Son goût et sa texture se rapprochent énormément de la pâte à tartiner que l’on consomme, mais sa composition reste plus saine. De plus, les ingrédients utilisés dans sa fabrication sont issus de l’agriculture biologique.

Crédit photo : Amazon

Jardin bio

La marque Jardin bio propose également une alternative sans huile de palme à notre pâte à tartiner habituelle. Sa composition comprend des ingrédients issus de l’agriculture biologique, mais également du sucre de canne, et non du sucre raffiné. Elle a su convertir de nombreux consommateurs par son goût et sa texture très convaincants.

Crédit photo : Jardin bio – Amazon

Tartinades Choconoisette

Cette pâte à tartiner est un peu spéciale. Il s’agit d’une poudre à laquelle vous ajoutez le lait de votre choix. Ce produit ne contient aucune huile et propose un goût et une texture unique. La préparation est rapide, et la composition comprend essentiellement des mélanges de fruits secs en poudre, du chocolat et du sucre de canne non raffiné. La pâte à tartiner Tartinades convient donc aussi bien aux omnivores qu’aux véganes.

Crédit photo : Tartinades

Faites-vous plaisir sans culpabiliser !