Accueil Société / Mondialisation Naissance d’une petite fille à partir d’un embryon congelé il y...

[Insolite] Naissance d’une petite fille à partir d’un embryon congelé il y a 24 ans

399
PARTAGER
Un embryon, image illustrative. Crédit photo : DrKontogianniIVF, Pixavay

Un jeune couple du Tennessee a donné naissance à une petite fille à partir d’un embryon qui avait été congelé pendant 24 ans. On croit que c’est le plus vieil embryon congelé à avoir donné naissance. Le 25 novembre 2017, Emma Wren est née de Benjamin et Tina Gibson, pesant 3 kg et mesurant 50 cm.

Un embryon congelé presque aussi vieux que la mère

Tina Gibson, 26 ans, est tombée enceinte en mars 2017 à la suite d’un transfert d’embryon congelé. Avant que l’embryon donné ne soit transféré dans son utérus au Centre national de dons d’embryons (NEDC) à Knoxville aux États-Unis, il avait été conservé pendant plus de 24 ans, selon un communiqué de presse du NEDC.

La petite histoire du couple :

En effet, Gibson a débuté sa grossesse avec un embryon qui avait été conçu et congelé le 14 octobre 1992 par un autre couple, dont les noms n’ont pas été divulgués, juste un an et demi après sa naissance. Le personnel de recherche à la Preston Medical Library de l’Université du Tennessee rapporte que le bébé Emma détient maintenant le record de tous les temps pour l’embryon le plus longtemps congelé ayant abouti à une naissance.

« Emma est un si doux miracle »

Le nouveau papa Benjamin Gibson a déclaré : « Je pense qu’elle a l’air plutôt parfaite après avoir été congelée toutes ces années ». Beaucoup ont trouvé l’histoire des Gibson très inspirante, car le concept de l’adoption de l’embryon pourrait offrir plus de chance aux couples ayant des difficultés de conception.

Le directeur médical du NEDC, le Dr Jeffrey Keenan, a déclaré qu’il souhaiterait que l’exemple des Gibson lancerait un appel à tous les couples, qui ont des embryons conservés datant de plusieurs années, d’envisager cette option afin de donner la vie à leurs embryons.

Source :

Ici.fr