Accueil Biodiversité Noël : une sélection qui fera plaisir aux amoureux des jardins

Noël : une sélection qui fera plaisir aux amoureux des jardins

285
PARTAGER
Crédit photo : Caleb Martin - Unsplash

Si vous souhaitez faire plaisir à vos proches jardiniers et amoureux de la nature en ces fêtes de fin d’année, nous vous proposons une sélection de cadeaux originaux à petit prix. Inviter la vie à s’installer chez soi est une expérience qui ravira aussi bien les petits que les grands.

L’Hôtel pour papillon Gardigo

Destiné au jardin, ce petit hôtel s’installe près des fleurs et des arbustes. Il constitue un très bon moyen d’attirer les papillons à venir s’installer sur une propriété. Ils pourront s’y abriter et hiberner dans ce refuge lorsque les jours de froid arrivent.

Crédit photo : Amazon

Acheter l’Hôtel pour papillon Gardigo sur Amazon

Une maison pour hérisson Gardigo

Cette petite maison offre un refuge pour les hérissons qui cherchent où passer l’hiver. Ils pourront hiberner sans danger dans un jardin et décideront peut-être de s’y installer définitivement. Les hérissons seront également protégés des prédateurs comme les chats. Elle se place près des buissons ou des haies et peut être recouverte de feuillages.

Crédit photo : Amazon

Acheter une maison pour hérisson Gardigo sur Amazon

Un abri pour abeilles de Plant Theatre

La marque Plant Theatre propose beaucoup de produits naturels pour découvrir de nouvelles choses. La ruche est livrée déjà montée et prête à être installée. Elle invite les abeilles à venir s’installer et vous faire profiter de leur présence. Un cadeau utile pour l’environnement et les populations d’abeilles en déclin, et pourtant indispensables à notre écosystème.

Crédit photo : Amazon

Acheter un abri pour abeilles de Plant Theatre sur Amazon

Une tour pour coccinelle de Wildlife World

Toujours dans le même esprit, Wildlife World propose une tour destinée aux coccinelles. Ces petits insectes sont très utiles dans les jardins et les débarrassent ainsi des parasites comme les pucerons. Elle est fabriquée en bois et propose un habitat isolé et sécurisant pour les coccinelles.

Crédit photo : Amazon

Acheter une tour de coccinelle de Wildlife World sur Amazon

Un hôtel pour écureuils

Pour terminer, nous vous proposons aussi d’offrir un logement aux petits écureuils de passage. Toujours en quête de nourriture et d’abris, ils apprécieront de trouver refuge dans un jardin. Il est également possible de leur offrir de la nourriture de cette façon.

Crédit photo : Amazon

Acheter un hôtel pour écureuil sur Amazon