Accueil Pollution 20 : nouvelle ligne de produits nettoyants concentrés écologiques

20 : nouvelle ligne de produits nettoyants concentrés écologiques

342
PARTAGER
Vingt
Crédit photo : dezeen.com

Le designer Mirjam de Bruijn lance une collection de 20 produits ménagers. Le but ? Réduire les déchets des consommateurs ainsi que les émissions de dioxyde de carbone liées au transport.

Des objectifs écologiques concrets

L’entreprise néerlandaise a pour objectif de réduire les déchets et les émissions de CO2 liées au transport. Pour cela, elle a créé une ligne de produits nettoyants concentrés, qui élimine les 80 % d’eau initialement présente dans leur composition. La ligne, simplement baptisée “20”, tire donc son nom de sa composition particulière. Autrement dit, des 20 % de produits réels qu’il reste dans ces produits une fois qu’on y élimine l’eau.

Les trois premiers produits présentés sont le liquide vaisselle, le détergent ménager et le shampoing. Tous sont disposés dans des emballages en carton recyclable. Enfin, chaque matériau de nettoyage de la ligne Vingt est un comprimé sec, une capsule ou un granule.

Vingt
Crédit photo : dezeen.com

Une utilisation simple, à l’image des emballages de la ligne Vingt

Les utilisateurs n’ont qu’à déposer l’ingrédient sec dans la bouteille en plastique réutilisable livrée avec, et remplir cette dernière d’eau. Le produit va se dissoudre et une fois intégré à l’eau, il s’utilise comme tout autre produit similaire que l’on trouve dans le commerce. Mais ce procédé fait une réelle différence à un tout autre niveau, puisqu’un réel objectif de préservation de l’environnement est à la base même du lancement de la gamme.

Le fait de demander aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes l’eau chez eux, permet de réduire considérablement la pollution liée au transport du produit. Il est, en effet, moins lourd et plus petit, et permet le transport de beaucoup plus d’unités d’un coup. Ce sont donc de grosses quantités d’émissions de dioxyde de carbone qui seront évitées. Enfin, les ménages pourront réduire leurs déchets en utilisant cette gamme. Les cartons sont minimalistes et recyclables. Les bouteilles sont réutilisables, ce qui implique qu’il n’y a ni besoin de les jeter après utilisation, ni besoin d’en acquérir de nouvelles.

Source :

Springwise