Accueil Droits des animaux Des corbeaux entraînés à nettoyer les villes des mégots

Des corbeaux entraînés à nettoyer les villes des mégots

298
0
PARTAGER
corbeaux
Crédit photo : Tyler Quiring - Unsplash

Avec environ 4 bilions de mégots de cigarette jetés chaque année, les villes du monde entier peinent toujours à faire face au problème. L’intelligence des corbeaux pourrait nous aider à y remédier, selon l’avis de certains scientifiques.

Des corbeaux formés pour ramasser les déchets

Selon certains spécialistes, l’intelligence des corbeaux est proche de celle des singes. Ils sont en effet capables de résoudre des énigmes et de construire des outils. Ainsi, la société Crowded Cities, basée aux Pays-Bas, forme des corbeaux à ramasser les déchets. La technique est assimilée à du renforcement positif adaptée donc, aux oiseaux.

C’est grâce à une petite poubelle à mégots spéciale que le nettoyage des villes va pouvoir s’opérer. Cette poubelle récompense les corbeaux avec de la nourriture dès lors qu’ils y apportent un mégot. Ils n’ont qu’à le faire tomber dedans et attendre que la récompense sorte automatiquement.

corbeaux
Crédit photo : crowdedcities.com

Trouver de nouvelles façons de nettoyer les zones urbaines

L’objectif de la société Crowded Cities, comme d’autres, est de trouver de nouvelles façons de nettoyer les villes, de plus en plus encombrées. L’objectif de l’entreprise sera rempli lorsque ce type de déchets sera totalement radié. Les mégots sont très difficiles à ramasser pour les équipes de nettoyage dans les zones urbaines, en raison de leur petite taille et de leur quantité. Par ailleurs, certains matériaux servant à leur fabrication peuvent mettre jusqu’à dix ans pour se dégrader dans la nature.

Ces nouvelles techniques recherchées sont donc devenues aussi utiles, qu’indispensables. Récemment, ce sont les vautours qui se sont illustrés au Pérou, en aidant les autorités à détecter des décharges illégales. D’un autre côté, une application participative à vue le jour à Paris pour aider à garder les trottoirs propres et dénués de crottes. Certaines de ces idées pourraient résoudre des problèmes pour lesquels les solutions peinent à encore arriver.

Source :

Springwise

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz