Accueil Pollution de l'air Vallée de l’Arve : les entreprises incitent leurs employés à privilégier le...

Vallée de l’Arve : les entreprises incitent leurs employés à privilégier le covoiturage

301
PARTAGER
Crédit photo : Dan Gold - Unsplash

La pollution est devenue un véritable fléau dans la Vallée de l’Arve. Les entreprises ont décidé d’agir et d’inciter leurs employés à opter plus régulièrement pour le covoiturage. L’heure est au bilan.

Une application spécialement créée pour le covoiturage de la région

Depuis le 21 mars dernier, les entreprises membres du réseau Groupement pour la responsabilité environnementale des entreprises (G.R.E.En) ont mis à disposition de leurs employés une application. Cette dernière, ainsi baptisée WayzUp, leur est exclusivement réservée. Elle propose 1 200 trajets quotidiens de covoiturage dans la vallée, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Dans cette vallée, où la pollution atteint des niveaux dangereux, les utilisateurs se montre enthousiastes de et plus en plus nombreux.

Le lancement de cette application pourrait être que la première initiative d’une longue liste. D’autant plus que le succès est au rendez-vous. Les entreprises à l’origine du projet, une vingtaine environ, désirent ainsi mener des actions véritablement efficaces pour améliorer la qualité de l’air. Parmi elles on peut trouver : Rossignol, Somfy, le Grand Massif, Savoy International, Decathlon et ATMB..

covoiturage
Crédit photo : Photo Rabe – Pixabay

Une initiative qui plaît aux habitants et employés

Les avantages du covoiturage sont nombreux et ne concernent pas que la pollution de l’air. On remarque depuis le lancement de l’application, une importante diminution des bouchons dans le secteur. De même, les utilisateurs voient leurs dépenses en matière de transport (carburant, entretien) diminuer sensiblement.

Pour les usagers, ce système permet également de nouvelles rencontres. Il favorise donc le lien social entre les habitants et employés des entreprises. Pour beaucoup, il s’agit de partager le quotidien, de créer une ambiance, et pourquoi pas, de favoriser de nouvelles relations d’amitié. Ainsi, se réunir autour d’un but commun, à savoir la réduction la pollution de l’air dans la vallée, permet de motiver les habitants à en faire encore plus.

Source :

Francetvinfo