Accueil Biodiversité Un couple russe vit avec un ours depuis 23 ans

Un couple russe vit avec un ours depuis 23 ans

162
PARTAGER
Un couple russe vit avec un ours

Stepan est un ours brun qui a été adopté quand il était petit. Depuis, il a bien grandi et plus de vingt ans après, il vit toujours en harmonie avec le couple russe.

Si avoir des animaux de compagnie est quelque chose de tout à fait commun (chat, chien, lapin, poisson rouge, hamster, tortue…), certaines personnes choisissent des espèces pour le moins étonnantes pour vivre au quotidien, notamment des serpents ou des araignées. D’autres voient encore plus loin en adoptant des spécimens sauvages comme des lions, des loups, ou même des ours comme nous allons le voir avec ce couple présenté dans cet article.

À lire aussi : Un ours, un lion et un tigre s’aiment comme des frères

Une famille qui est loin d’être comme les autres

Habitant proche de Moscou, ce couple a un profil bien particulier: Svetlana et Yuri Panteleenko sont deux russes qui vivent avec leur chien… et leur ours brun. En effet, ils ont recueilli l’animal alors que ce n’était qu’un bébé et ont décidé de l’adopter il y a 23 ans de cela. Baptisé Stepan, le spécimen s’est très bien adapté à la présence des humains et a une vie paisible à leur côté. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, l’ours participe à de nombreux moments de famille, que ce soit venir à table pour partager un repas ou regarder la télévision sur le canapé en compagnie de “ses parents”.

Le couple explique: “Malgré ce que les gens pourraient penser, il n’est pas agressif du tout, nous n’avons jamais été mordus par Stepan. Il aime les humains, c’est un ours très sociable”. Depuis toutes ses années, ils n’ont eu affaire à aucun accident. Svetlana et Yuri ont beaucoup d’affection pour leur animal et on peut dire qu’il prend beaucoup de place dans leur vie !

S’occuper d’une espèce imposante au quotidien

Comme tous les animaux, les ours bruns ont besoin d’affection et de divertissement. Ainsi, le couple passe beaucoup de temps à câliner leur petit protégé et réalise régulièrement des exercices avec lui, comme le lancé de ballons ou les chamailleries sur la pelouse. Il a également besoin d’une quantité importante de nourriture, compte tenu de sa taille (2 mètres) et de son poids (130 kilos): il faut savoir qu’il ingurgite 25 kilos d’aliments par jour comme du poisson, des légumes, du pain ou encore des œufs.

Russie, Ours brun, Lecture

Crédit photo: Capture d’écran

Crédit photo principale : Capture d’écran