Ces bébés suricates nés au mois de janvier au zoo de taronga à sydney sont à croquer !
Les suricates sont de drôles de bêtes connues pour se dresser sur les pattes arrière afin de veiller sur le groupe. Timon, l’acolyte de Pumbaa dans les aventures de Disney, a rendu cet animal très célèbre dans le monde entier. Et ces photos de bébés suricates de risquent pas de ternir la notoriété du petit carnivore.
Ces bébés sont nés au zoo de Taronga à Sydney, le 7 janvier, et sont les premiers enfants de leurs parents Nairobi et Maputo. C’est également la première fois que des petits suricates naissent au zoo depuis sept ans, ce qui rend l’événement d’autant plus important.
« Ils ont d’abord été un peu méfiant de ce nouveau et grand monde extérieur, mais avec quelques encouragements de leurs parents, ils ont commencé à explorer les environs, » a indiqué Courtney Mahony, la gardienne du zoo, dans un communiqué de presse.
Pesant à présent un peu plus de 120 grammes chacun, ils doivent tous les deux encore être nommés car leurs sexes ne sont pas encore connus. Ils seront découverts lors d’examens vétérinaires qui se dérouleront fin Février. Les gardiens pensent qu’il s’agit d’un mâle et d’une femelle, développant leurs propres personnalités à mesure qu’ils grandissent. « Notre mâle est le plus grand des deux et il est plus aventureux et curieux, tandis que la femelle est plus calme et préfère rester près de maman », a déclaré Mahony.
Les bébés animaux découvrent le monde qui les entourent pendant de courtes périodes durant la journée avec leurs parents, tandis que les gardiens gardent un œil sur eux. Ne sont-ils pas tout simplement mignons ?
Crédit photo: Taronga Zoo
Crédit photo: Taronga Zoo
Crédit photo: Taronga Zoo
Crédit photo: Taronga Zoo
Crédit photo: Taronga Zoo
Crédit photo: Taronga Zoo