Cette semaine, dans un parc de Tanzanie, une girafe blanche a été aperçue, ce qui est loin d’être commun !

Des experts animaliers ont fait la découverte, dans le parc national de Tarangire, d’une girafe pas comme les autres. En effet, sa particularité se trouve dans la dépigmentation de son pelage. Au lieu d’être jaune comme les autres spécimens de son espèce, cette girafe est blanche. Sa couleur si particulière lui a permis d’acquérir le nom d’une célèbre marque de lessive: Omo.

girafe-omo-blanche-pelage

Crédit photo: Wild Nature Institute

Blanche, mais pas albinos !

Pour comprendre d’où lui vient cette différence, une explication est donnée sur le blog de Wild Nature Institute : « Les cellules à la surface de son corps ne sont pas capables de produire des pigments ». Les albinos sont blancs, mais ont également les yeux rouges. Or, ce n’est pas le cas de Omo, qui ne peut juste pas produire la coloration naturelle de son espèce.

La girafe Sophie en grandeur nature

girafe-blanche-omo-sophie

Vous connaissez sûrement tous la célèbre girafe Sophie. Elle a accompagné l’enfance de beaucoup d’entre nous et continue de ravir les petits dès la naissance. Et bien, vous pouvez constater que Omo est semblable à ce jouet. C’est une vraie reproduction grandeur nature !

Crédit photo principale : Wild Nature Institute

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici