En Finlande, une belle amitié unit un ours et une louve
Le règne animal nous offre parfois de belles rencontres, qui plus est insolites, pour le coup. Lassi Rautiainen, un photographe Finlandais de 56 ans, a capturé des photos très étonnantes d’un ours brun et d’un loup gris ensemble. Il s’agit en fait d’une louve et d’un ours mâle qui ont été repérés tous les soirs pendant dix jours d’affilée, passant plusieurs heures ensemble de 20 heures à 4 heures du matin. Ils ont même partagé de la nourriture ensemble.
Les deux animaux sont habituellement des chasseurs isolés, très craintifs avec tout ce qu’ils rencontrent. Chaque soir, après une dure journée de chasse, cette paire d’amis improbables peut être observée en train de partager un repas romantique autour d’une carcasse de cerf, devant un coucher de soleil, chez eux, en pleine nature.
Ces photos qui font chaud au cœur ont été capturées dans les régions sauvages du nord de la Finlande.
« Il est très rare de voir un ours et un loup s’entendre de la sorte », indique Lassi Rautiainen. « Personne ne peut expliquer cette amitié entre un ours et une louve », avoue t’il. « Je pense qu’ils sont nés dans l’isolement et qu’ils se sont connus jeunes à un moment où ils ne savaient pas comment survivre seuls. »