Accueil Biodiversité Une orque s’échoue sur des rochers et ses appels à l’aide sont...

Une orque s’échoue sur des rochers et ses appels à l’aide sont entendus

Orque, Rochers, Canada

Une orque échouée sauvée par des passants au Canada

L’opération sauvetage s’est déroulée ce mercredi. Une orque qui était venue chasser des phoques s’est retrouvée prise au piège par la marée descendante et s’est échouée sur les rochers, à Hartley Bay dans la région de la côte nord de la Colombie-Britannique, au Canada. Un groupe de bénévoles locaux et des passants ont immédiatement lancé une opération pour maintenir l’orque en vie jusqu’à ce que la marée revienne, afin qu’elle puisse nager à nouveau dans l’océan.

Pendant près de huit heures, l’équipe a aspergé l’orque d’eau à l’aide d’une pompe à eau et l’a couverte de couvertures humides. Finalement, la marée montante a permis de remettre l’orque à l’eau. Mais l’affaire ne fut pas mince, il a fallu en effet maintenir en vie l’animal sans pouvoir le remettre à l’eau avant l’arrivée de la marée. “Lui verser de l’eau régulièrement était la seule chose à faire”, a expliqué Hermann Meuter à la CBC, cofondateur du groupe Cetacean Lab.

Hermann Meuter raconte également que l’orque “pleurait très souvent, ça nous brisait le cœur. Puis la marée est revenue et ce sont des cris de joie qui l’ont accompagnée lorsqu’elle a réussi à se libérer des rochers”. Le sauvetage, très émouvant, a été un succès et l’orque a pu partir nager loin dans l’océan. Il lui aura fallu tout de même 45 minutes pour se dégager, une fois que l’eau était revenue. C’est à ce moment que ses sauveurs ont pris leurs distances.

Le groupe a publié quelques photos poignantes montrant l’orque piégée sur les rochers. Le post a été partagé près de 6500 fois, beaucoup de gens louant l’équipe de sauveteurs. Voici les photos :

orque échouée sur des rochers, canada

orque échouée sur des rochers, canada

orque échouée sur des rochers, canada

orque échouée sur des rochers, canada

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here