Accueil Biodiversité Le photographe qui a pris cette photo a échappé de peu à...

Le photographe qui a pris cette photo a échappé de peu à la mort

301
PARTAGER
Atif Saeed, lion

Atif Saeed a risqué sa vie pour prendre ce cliché d’un lion furieux

Un photographe naturaliste pakistanais a réussi à capturer ce cliché magnifique d’un lion, juste avant qu’il saute sur lui. Cette photographie a été prise par Atif Saeed (Facebook, Flickr, 500px), dans un safari près de Lahore, au Pakistan. Il est sorti de sa jeep pour prendre la photo, mais le son de l’objectif a attiré l’attention du lion. Saeed affirme que le gros chat s’est approché jusqu’à 3 mètres de lui, avant qu’il ne soit en mesure de rejoindre l’intérieur de sa jeep, et d’être sécurité.

Une fois à l’intérieur de son véhicule, Saeed s’est mit à rire de ce qui venait de se passer. Mais avec le recul et en repensant à la scène, il a réalisé à quel point il était passé près de la mort, et a juré de ne jamais faire quelque chose d’aussi imprudent à nouveau.

“Je cherchais à montrer le vrai caractère du lion et c’était la seule façon de le faire,” raconte Saeed au Daily Mail. “J’étais assis en face de lui juste à côté de ma voiture et la porte de ma voiture était ouverte. J’étais assis sur le sol à quelques mètres de lui, alors qu’il me regardait comme sa proie… Je riais à l’époque, mais maintenant, quand je repense à l’incident, je ne pense pas que je serais capable de le faire à nouveau. C’était une rencontre assez proche.”

Voici les deux clichés exceptionnels que Atif Saeed a pu prendre :

Atif Saeed, lion

Atif Saeed, lion