fbpx
Accueil Biodiversité 30 animaux albinos que la nature a oublié de colorer

30 animaux albinos que la nature a oublié de colorer

6
4316
Animaux albinos, blancs

Ces animaux blancs n’ont pas besoin de couleurs pour paraître cool

Étant donné la myriade de couleurs qu’offre le règne animal, voir un animal purement blanc peut être une expérience troublante, mais magique. Les animaux albinos, ainsi que toutes les espèces blanches rares et les créatures leucistiques sont les mêmes que les autres animaux, mais avec une coloration qui les rend (parfois littéralement) unique.

Les animaux albinos sont le plus souvent nés blancs avec des yeux rouges, roses ou même très clairs. L’animal peut aussi apparaître rose, jaune ou brunâtre, ou être coloré par des pigments provenant de l’alimentation. L’albinisme est associé à une mauvaise vue et une plus grande susceptibilité aux cancers de la peau, mais les animaux (tout comme les humains) atteints d’albinisme ne sont pas différents de leurs pairs. Dans certains environnements, l’animal albinos est désavantagé par la perte du pouvoir camouflant de la mélanine, mais certains prédateurs semblent plus attirés par les animaux normalement colorés.

Il ne faut pas confondre l’albinisme avec le leucistisme, qui donne des animaux entièrement ou partiellement blancs, très rarement des humains, mais dont la couleur des iris n’est pas affectée.

A lire aussi :
– 20 photos d’animaux rois du camouflage
– 40 animaux étranges dont vous ne connaissiez pas l’existence
– 25 animaux aux couleurs improbables mais vraies
– 15 animaux sans poils à peine reconnaissables

Comme vous allez le voir, albinos n’est pas synonyme de laideur, bien au contraire :

Zèbre

Animaux albinos, blancs

Animaux albinos, blancs

Tortue

Animaux albinos, blancs

Alligator

Animaux albinos, blancs

Paon

Animaux albinos, blancs

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


6 Commentaires

  1. j’adoreeeeeeeeeeeee, c’est merveilleux. Toutes ces belles photos, d’animaux de nature etc…
    Bravo a vous, j’ai trop hate de voir la suite. merciiiiiiiiii pour ce bon moment.

  2. Votre article est très jolie et ces animaux rares sont magnifiques à regarder.
    Par contre il y à une grande confusion quand au couleurs car peu de gens s’embêtent à faire la différence.
    Le zèbre par exemple porte un gène de dilution comme le crème ou le champagne chez les chevaux (l’albinisme n’est pas viable chez les équidés), le doberman et les lions portent un gène similaire. Il sont en fait brun mais très très très clair. Le pelage est éclaircie sur les zones colorées du corps mais les marques blanches normales restant visibles.
    Les cervidés et les oiseaux en photos sont leucistes donc de vrais blancs (rarissime chez le cheval). Absence totale de pigment sur tout ou partie du corps, le poil ou les plumes sont blanc et la peau est rose.
    Normalement il n’y à pas non plus d’albinos chez les oiseaux mais les photos sont parfois trompeuses en donnant des yeux rouges aux animaux qui ont des yeux normaux.
    Pour compliquer les choses il y à des animaux qui peuvent porter ces 3 couleurs dans la même espèce comme les souries par exemple.
    Les animaux ou humains albinos on en effet une très mauvaise vue et d’autres problèmes de santé mais les autres blancs ou dilués sont tout à fait normaux.
    Bonne continuation.

  3. Dans les années 80 ( avant Cote d4ivoire 84 ) je suis allé à la chasse avec mon petit frère et mon cousin avec nos trois chiens et comme grande surprise mes chiens ont attrapé un agouti tout blanc. Je dis bien tout blanc donc les animaux albinos j’en ai déjà vus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici