Accueil Biodiversité En images: une belette s’accroche au dos d’un pic-vert

En images: une belette s’accroche au dos d’un pic-vert

330
PARTAGER
Belette, pic-vert, vol, photo

L’histoire du cliché de la belette s’accrochant à un pic-vert

Cette photo est en train de faire le tour du web. En à peine 24h, ce sont des centaines de sites qui ont repris l’info et des millions d’internautes qui ont pu voir le cliché et connaître son histoire. Et si la photo a tout l’air d’être une incroyable histoire au sein du règne animal entre une petite belette et un pic-vert, la réalité est en fait beaucoup moins belle, elle est en fait sinistre.

C’est en tout cas ce qu’explique l’auteur de la photo, Martin Le-May, un photographe amateur britannique, qui a capturé le fameux cliché dans le Hornchurch Country Park à Essex, en Angleterre. En effet, même si ce vol semble féerique, c’est en fait un véritable combat à mort. Le petit mammifère n’est pas en train de profiter de l’oiseau pour s’offrir un voyage, mais bien pour le manger et appliquer la dure loi de la nature.

Martin était alors accompagné de son épouse lorsqu’ils ont « entendu un piaillement de détresse et [il n’a] vu qu’un éclair vert », explique-t-il.

Finalement, le vol des deux animaux s’est achevé à 25 mètres du photographe et sa compagne. Il explique que, selon lui, c’est grâce ou à cause d’eux que « le pic-vert, sauf », s’est enfui sur leur gauche tandis que « la belette a tout simplement disparu dans l’herbe haute, la faim au ventre ».

Belette, pic-vert, vol, photo

Belette, pic-vert, vol, photo

Belette, pic-vert, vol, photo

Belette, pic-vert, vol, photo

Source : RTL