Le photographe russe Vadim Trunov réalise une session unique avec des écureuils
Vadim Trunov est un talentueux photographe russe qui porte une attention particulière à la faune sauvage. Il réalise des photographies rapprochées d’animaux et en particulier d’écureuils, comme ici dans la neige. Et ses clichés ne ressemblent en rien à ce dont nous avons l’habitude de voir. Il a réussi à prendre des photos des rongeurs en train de jouer dans la neige, comme s’ils construisaient des bonhommes ou jouaient au volley-ball avec des pommes de pin.
En réalité, Vadim Trunov a laissé des pommes de pin et des noix dans une clairière pour attirer les écureuils à la recherche de nourriture en plein hiver. Les rongeurs sont venus se disputer le butin tout en jetant un œil curieux à l’appareil photo laissé là. On dirait que les écureuils se prennent en photo ! Sa série capture donc la vie secrète des écureuils dans cette forêt enneigée en dehors de la ville de Voronej en Russie. Ces petits animaux amusants, ludiques et curieux sont souvent observés mais il est très rare que l’on puisse interagir avec.
Plus de photos sur le site officiel de Vadim Trunov et sur sa page 500px
Deux écureuils!!
cela semble superbe, mais en fait il s’agit probablement d’un montage de plus en plus fréquent avec les animaux. Cela implique une souffrance pour ces animaux avec des positions bien improbables. Il faut chercher le fil, la tige qui force l’animal à avoir une position particulière. Pour faire un scoop parfois les photographes ne reculent devant rien. Dans votre reportage j’ai un gros doute, j’aime la photo et je la pratique. Faites attention et vérifiez bien avant de publier. Merci pour la nature.
Il y a toujours de nombreuses choses à voir , que ce soit des beautés naturelles ou parfois plus dur à regarder le mal fait à certains animaux qui nous font revenir à une réalité bien tristequi est que l’être humain peut être très cruel vis-à-vis des animaux alors qu’ils nous offrent pourtant tant de joies et d’attachements ainsi que des spectacles maginfiques « d’humanité » et de sincérité ,eux ne trichent pas et ne mentent pas .
Depuis que j’ai vu cette série de photos et que j’ai entendu parler de la pratique heureusement peu répandue de la congélation animale à des fins photographiques, j’ai de sérieux doutes…
Je ne suis pas photographe et j’aimerais l’avis éclairé d’un pro…