Accueil Biodiversité Chaque jour, ces femmes se lèvent à 4h pour nourrir 1300 chiens...

Chaque jour, ces femmes se lèvent à 4h pour nourrir 1300 chiens errants

41
0
PARTAGER
Refuge chiens errants, chine

Un refuge en Chine nourrit les chiens “exclus”

Au cours des six dernières années, un groupe de cinq femmes âgées du centre de la province du Shaanxi en Chine se sont occupées de plus de 1300 chiens errants dans leur propre asile. A 4 heures chaque matin, ces chiens chanceux se voient offrir 400 kg de nourriture savoureuse. Le refuge a été créé en 2009 par une locale de 60 ans, Wang Yanfang. Cette amoureuse des animaux s’est appuyée uniquement sur les dons de donateurs généreux.

L’une des femmes a reconnu que les chiens ne sont pas toujours les plus sympathiques, car elles reçoivent parfois des morsures. Toutefois, cela n’a jamais gêné Wang Yanfang, loin de là. Elle fait remarquer que ces bêtes sont comme vos enfants, vous ne pouvez pas supporter d’être loin d’elles, ou de les perdre. On ne les appelle pas les meilleurs amis de l’homme pour rien !

Refuge chiens errants, chine

Un triste sort est réservé aux chiens en Chine. En effet, depuis 2009, les autorités de plusieurs villes ont introduit la politique du chien unique, obligeant les foyers à ne détenir qu’un seul canidé. Depuis cette date, beaucoup d’habitants ont été contraints de faire piquer leur chien “en trop” ou les abandonner. Dans certaines villes comme celle de Weinan, où se trouve ce refuge, ils sont des milliers à errer dans les rues. Face au sort qui leur est réservé (souvent l’euthanasie), ce foyer a donc ouvert.

Refuge chiens errants, chine

Wang Yanfang et quatre autres bénévoles se sont impliquées dans ce projet pour ainsi nourrir quotidiennement plus de 1300 chiens. Environ 400 kilos de nourriture sont préparés tous les jours pour alimenter les bêtes affamées.

Un article du Parisien datant de l’époque de cette mesure prise en Chine indique que deux ans avant les Jeux olympiques, en 2006, la police pékinoise avait raflé et abattu 29 000 chiens illégaux en un seul mois, provoquant des manifestations monstres.

Refuge chiens errants, chine

Refuge chiens errants, chine

Refuge chiens errants, chine

Refuge chiens errants, chine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz