Pour protéger les escargots, des artistes s’amusent à peindre leur coquille avec des couleurs et des motifs joyeux
Les photographes comme les enfants adorent les escargots, peut-être en raison des belles maisons qu’ils portent sur leur dos en permanence. Malheureusement, même leur petite coquille robuste ne peut les protéger contre les gens qui leur marchent dessus sans le savoir. Un peu de couleur sur leur coquille pourrait leur sauver la vie !
Pour sauver ces créatures de nos semelles de chaussures, quelques personnes bienveillantes ont commencé à peindre leur coquille. Lorsque celle-ci est recouverte de couleurs vives, il est difficile de la manquer. Si vous voulez décorer les coquilles d’escargots de votre jardin, pensez à le faire avec de la peinture non toxique.
La couleur naturelle de leur coquille est adaptée pour être camouflée aux yeux de leurs prédateurs, mais si l’argument de la sécurité n’est, pour vous, non valable, il faut savoir que la plupart des animaux essaient d’éviter les couleurs vives, car elles signalent un danger et peuvent signifier que l’animal est peut-être toxique, de sorte que la « peinture sur coquille » peut même les protéger contre d’autres créatures.
Ca sent surtout les mecs qui ont regardé le dessin animé Turbo, ou alors ils ont jouer au jeu sur android…