Accueil Développement durable Kyocera construit la plus grande plateforme flottante d’énergie solaire

Kyocera construit la plus grande plateforme flottante d’énergie solaire

243
PARTAGER
kyocera-solaire-plus-grand

Kyocera Corporation et Century Tokyo Leasing Corporation ont récemment dévoilé dans un communiqué leur projet de construire la plus grande plateforme flottante d’énergie solaire au monde. Cette source d’énergie de 13.4 MegaWatts sera située dans la préfecture de Chiba au Japon et pourra alimenter en électricité 4700 foyers.

Cette annonce fait suite à la fin des travaux de l’actuelle plus grande plateforme au monde construite également par Kyocera dans la préfecture de Kagoshima.

kyocera

Cette unité sera constituée de 50 000 panneaux qui généreront 15,635 MegaWatts par an. Cette technologie a parcouru un bien long chemin depuis le début de son développement dans les années 70:

Lorsque nous avons commencé la recherche et le développement pour l’énergie solaire, cette technologie ne fonctionnait que pour de petits usages comme l’éclairage public et de petits appareils de télécommunications, raconte Novuo Kitamura de Kyocera

Depuis cette époque, l’entreprise s’est efforcée de faire de l’énergie solaire une énergie incontournable non pas uniquement au niveau industriel mais aussi au niveau résidentiel et commercial.

Voilà un bon moyen d’utiliser de l’espace jusque-là indisponible pour des pays comme le Japon qui manquent cruellement de place pour se développer.