Pour survivre, certains animaux utilisent leur plus grand atout : le camouflage
Les animaux sont les maîtres du camouflage, et si vous n’êtes pas quelqu’un d’attentif et observateur, ou bien un photographe débutant, vous avez peut-être manqué un grand nombre de créatures qui se cachaient tout proche de vous. Les animaux et leurs prédateurs (et vice-versa) utilisent leur environnement pour se camoufler dans le but de chasser… ou de survivre.
Le camouflage des animaux, via leur apparence, leur pelage, leur couleur ou leur forme, est donc essentiel à leur survie, de manière réciproque : un animal ne peut survivre s’il n’arrive pas à chasser pour se nourrir, et de la même façon un animal ne peut survivre s’il ne trouve un endroit où rester cacher (en journée principalement).
Cependant, me direz-vous, comment font les zèbres ? Un zèbre ne peut ni se confondre dans le noir ni dans le blanc. Mais ce genre d’animal vit en troupeau, et la nature est si bien faite que les prédateurs perçoivent les troupeaux simplement comme d’immenses masses non identifiées. Aujourd’hui, on restera concentré sur ces 20 photos d’animaux dont le camouflage est absolument étonnant !
– 40 animaux étranges dont vous ne connaissiez pas l’existence
– 25 animaux aux couleurs improbables mais vraies
– 11 animaux apprentis sorciers aux vrais super-pouvoirs
Un hibou
Un gecko Uroplatus
Lagopède des saules
Des crapauds
Euthalia aconthea (chenille)
Un hippocampe
Une araignée
Adelpha serpa (chenille)
Un phasmoptère (ou « bâton du diable »)
Je ne voie pas le léopard
Il est environ a 5 cm de la gauche et a 4 cm du bas
J’AI TROUVE TOUT LES ANIMAUX ROI DU CAMOUFLAGE