Pour faire réagir, le magazine environnemental Sanctuary Asia n’y va pas par quatre chemins
Afin de provoquer des réactions auprès de tous, un magazine indien a bien compris comment susciter la curiosité de tous : s’en prendre aux animaux grâce à des photos montées. Ces images sont horribles et brutales mais elles doivent être vues de tous en raison de leur message important, car elles sensibilisent l’opinion sur les victimes collatérales de la déforestation dans le monde. C’est Ganesh Prasad Acharya, le directeur artistique, et le rédacteur Kaushik Roy Katty, qui ont créé cette campagne publicitaire pour le compte de Sanctuary Asia, l’un des premiers et des plus grands magazine environnemental en Inde.
Sur chacune de ces annonces pour le moins sanglantes, on trouve le slogan « When the wood go, wildlife goes » que l’on peut traduire par « Quand le bois disparaît, la faune disparaît [aussi] », qui a pour but de décrire des images déjà très explicites. Autrement dit, lorsque vous abattez des forêts, vous tuez aussi les animaux qui y vivent. Les forêts tropicales contiennent 80% de la biodiversité du monde, de sorte que leur destruction rapide en Amérique du Sud et en Asie est un problème grave.
– La route Trans-amazonienne, un désastre écologique
– 46 campagnes publicitaires chocs qui font réfléchir
Source photo : Adeevee