Seuls les chiens partent en randonnée avec leur maître ? Grâce à Honey Bee, vous allez voir que non…
Sont-ils les meilleurs maîtres du monde ? Peut-être. Ce couple a adopté Honey Bee, un chat aveugle que Animals Fiji, un petit refuge/clinique des îles Fidji avait recueilli. Aujourd’hui, cette chatte vit à Seattle avec ses 2 maîtres et 4 autres chats. Ils racontent : « Lorsque nous partons faire de la randonnée, nous la prenons sur nos épaules ou avec une laisse. Les gens disent qu’ils aiment les chiens parce que vous pouvez les prendre en balade, mais Honey Bee aime également la randonnée ! »
Elle aime monter sur les épaules de son maître pour qu’il l’emmène sur de longues promenades. Honey Bee aime écouter les sons de l’eau quand ils vont s’aventurer en plein air. C’est son moyen à elle de voir et percevoir ce qui l’entoure. Bien sûr elle ralentit la randonnée mais ce n’est pas parcequ’elle ne voit pas, mais bien parcequ’il y a d’innombrables nouvelles odeurs à sentir et découvrir.
Vous vous demandez comment se fait-il que cette chatte va gambader dans la nature alors que votre chat/chatte n’ose même pas sortir de votre appartement ? J’ai envie de croire qu’avec la perte de la vue, elle a appris à découvrir le monde par d’autres sens, ce qui lui a permis de s’ouvrir un peu plus, et donc d’avoir moins peur. Vous aurez compris que je ne vous incite pas à rendre aveugle votre chat, mais bien à tenter de le faire sortir un peu de chez vous. Il apprendra tout seul.
Voici une vidéo d’une randonnée effectuée autour du Mason Lake, dans les montagnes hors de la ville de Seattle :
Cette chatte vous impressionne ?
Source photos : Facebook