Si le seul obstacle sur votre chemin est de remettre une pommeau de douche ancienne et rouillée et de chercher comment changer une pomme de douche, cet article est pour vous. Non seulement il est décourageant de prendre une douche sous un appareil de douche laid et démodé, mais le modèle obsolète peut également vous coûter plus cher sur votre facture d’eau mensuelle.
Envisagez de remplacer une pomme de douche existante par un modèle économe en énergie et à faible débit pour une solution rapide. Cette option plus fraîche ne signifie pas basse pression ; ce n’est que de l’eau inutile par minute, ce qui économise des ressources à la fin.
Remplacer une pomme de douche en 5 étapes faciles :
Il y a une chance de rafraîchir un endroit très utilisé avec n’importe quelle mise à jour de la maison et de le rendre plus attrayant et invitant. Améliorer la sensation de douche peut aider tout le monde dans une maison à se sentir mieux. Bien que la mise à jour de la douche avec une nouvelle pomme de douche ne soit pas un projet de bricolage difficile, il est essentiel de réserver suffisamment de temps pour terminer et tester l’installation, de sorte que vous n’êtes pas sans moyen de vous doucher.
ÉTAPE 1 : retirez l’ancienne pomme de douche :
L’initiative de ce projet de changement de pomme de douche nécessite de savoir comment retirer une pomme de douche. Retirer l’ancien luminaire peut être aussi confortable que de le tourner plusieurs fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour vérifier si vous pouvez le retirer à main nue.
ÉTAPE 2 : nettoyez le bras de douche à fond :
Comme on s’attend à ce qu’il y ait quelques rouilles, du tartre et des débris supplémentaires laissés seuls par votre ancien pommeau de douche, utilisez le chiffon pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la branche. Non seulement cela ouvrira la voie à une meilleure pression et à une eau de douche plus transparente, mais cela rendra également la procédure d’installation de votre nouvelle pomme de douche beaucoup plus légère.
ÉTAPE 3 : enveloppez la branche de douche avec un ruban adhésif pour pommeau de douche :
Veuillez trouver la série de rainures rectilignes, appelées filets, au bout de la branche de douche, et appliquez 2 ou 3 passes de ruban adhésif dessus dans le sens de la droite. Fixez solidement le ruban adhésif de la pomme de douche dans les fils avec vos pouces à chaque enroulement afin que vous puissiez commencer à les voir à travers le ruban adhésif.
ETAPE 4 : installez la pomme de douche de rechange :
Les étapes nécessaires pour mettre en place une charnière de pomme de douche sur la pomme de douche de remplacement ont été décidées. Bien qu’une pomme de douche murale standard puisse être confortable à échanger, différents types peuvent nécessiter plus de travail et une installation principale.
ÉTAPE 5 : auditez votre travail et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites :
Avant de vous laver les mains de cette corvée, assurez-vous que les fuites entraînent une pulvérisation inutile et des factures d’eau plus impayées. Si vous attrapez des coulées d’eau provenant des parties intérieures du matériel, coupez à nouveau l’eau afin de pouvoir démonter la tête, la sécher, puis la fixer avec plus de ruban adhésif en téflon. Ensuite, fixez-le fermement à la branche et testez-le à nouveau.
Dernières pensées :
La procédure de remplacement d’un centre de pomme de douche dépend de la pomme de douche que vous sélectionnez. Bien qu’en remplacer un par un type peut être élémentaire même pour les bricoleurs débutants, en installer un qui sortira dans un emplacement différent ou qui offre des avantages technologiques peut nécessiter quelques travaux de plomberie et d’électricité et peut nécessiter l’aide d’un professionnel.