Bien que les courants féministes et égalitaires mettent tout en oeuvre afin d’établir une forme d’égalité sociétale entre l’homme et la femme, il n’en demeure pas moins qu’à de nombreux égards et sur divers sujets, les deux genres soient inégaux. C’est en partie ce qui a motivé l’inventeur de cette toilette pour femmes, grâce à laquelle l’égalité des sexes devant les toilettes est en marche !

Une inégalité liée à l’anatomie

Les hommes pour uriner n’ont nul besoin que de se tenir debout et baisser leur braguette puis de déverser leur urine dans un urinoir à hauteur de leur taille. Pour les femmes, c’est un peu (beaucoup en fait) plus complexe que cela. En effet, il faut qu’elles s’assaillent impérativement. Cela est dû à leur anatomie qui a disposé un peu plus bas et plus en profondeur leur urètre. Elles sont donc obligées si elles ne veulent pas éclabousser toute la scène, de dévier vers le bas et en arrière ledit urètre, d’où la position assise.

Des femmes urinant debout – Crédits photo : Wikimedia Commons

Malheureusement lors des événements, les femmes en nombre prennent un temps fou pour se soulager aux toilettes. Ce qui peut aisément créer un bouchon ou une file d’attente. Surtout après quelques verres bien placés.

Des toilettes pour femmes rapides

Tout juste diplômés de l’université britannique de Bristol, deux Anglais, Amber Probyn et Hazel McShane ont conçu un dispositif inédit et auquel il fallait penser, un urinoir pour femmes. Baptisé le Peequal, il s’agit de toilettes portables et sans contact, où seules les épaules des usagères sont visibles. Pas de portes, mais plutôt des mini-cloisons en forme de cercle qui garantissent l’intimité de 6 femmes au maximum.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici