Une étude scientifique vient d’être publiée de manière très officielle, et les résultats sont particulièrement alarmistes. En effet, il semble que notre planète, la Terre, absorbe deux fois plus de chaleur provenance du soleil depuis 2005. Et malheureusement, la chaleur n’est plus rejetée en quantité suffisante. Alors qu’est-ce que cela signifie ?

Le déséquilibre énergétique

En seulement 15 ans, la quantité de chaleur absorbée par la Terre a été multipliée par 2. Cette étude a été réalisée par la NASA ainsi que par l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique. Elle a été publiée de manière très officielle ce mardi 22 juin. Nous avons pu apprendre qu’il existe une différence énorme entre l’énergie provenant du soleil reçu par notre planète et celle qui est rejetée. Ce phénomène est particulièrement préoccupant.

En effet, on parle de véritable déséquilibre énergétique de la Terre. Il semble que 90 % de l’excès énergétique se retrouve dans les océans, ce qui augmente le réchauffement climatique. Le réchauffement de la Terre est donc plus que jamais une réalité.

Un phénomène naturel en grande partie

Pour une fois, ce ne sont pas les activités humaines qui sont les seules à être pointées du doigt. En effet, le déséquilibre énergétique serait lié à une acidification. Un scientifique de la NASA parle notamment du changement dans les flux atmosphériques. Il y aurait des fluctuations au sein du système climatique qui ne seraient pas liées uniquement à l’activité humaine. Malheureusement, la croissance des températures a pour effet de provoquer une augmentation de la quantité de vapeur d’eau présente dans l’atmosphère.

Selon cette étude, il faut réaliser de nouveaux travaux scientifiques pour avoir une vision à long terme, et découvrir les réelles conséquences de ce déséquilibre énergétique de notre planète. Selon les auteurs de l’étude scientifique, il est impératif de trouver une solution, sinon la situation climatique pourrait devenir tout simplement catastrophique d’ici quelques années.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici