Dans un monde où la pandémie à covid 19 a presque tout ravagé, il devient difficile de s’approvisionner en quasiment tous les éléments de la vie courante. La vie est plus chère et se déplacer l’est tout autant. Pour se défaire du fardeau de polluer tout en conduisant, cet Indien de 67 ans a construit depuis zéro sa propre voiture électrique. Au total, elle lui aura coûté moins de 5 000 euros à construire. Il est fier de son invention, qui a déjà attiré pas mal de potentiels clients.

La crise, l’ingéniosité

L’augmentation des prix du carburant est mondiale. Et l’alternative la plus sûre et crédible reste la voiture électrique. Seulement, bien qu’elle soit moderne et moins polluante, la voiture électrique n’est pas à la portée de tout le monde. Elle coûte cher et son entretien aussi.

Valeo 48V la première voiture électrique de léquipementier automobile français <br >Crédits photo Valeo

Du coup que faire pour se mouvoir en voiture sans avoir 50 000 euros à claquer pour s’offrir une électrique ? Et bien on construit sa propre voiture électrique. Ce qu’a fait Antony John, un Indien de 67 ans qui a dévoilé son véhicule électrique, conçu par ses mains.

Le Cobalt entre dans la conception des batteries qui équipent les téléphones et les voitures électriques Pixabay alusruvi

« Je vieillis. Je voulais donc un véhicule qui me protègerait du soleil et de la pluie. Idéalement, il devait être pour une personne et électrique » explique-t-il. Pour concevoir sa voiture, il s’est inspiré d’un modèle français qu’il a déniché en ligne. Au final, son véhicule revendiquerait une autonomie de 60 km par cycle de charge, et n’a coûté que 4 844 euros à construire.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis