Difficile de vivre dans notre ère sans connaître, avoir entendu ou même sans jamais avoir consommé un produit McDonald’s. En effet, la chaîne de restauration spécialisée dans la malbouffe est partout, et vise toutes les tranche d’âge. Des plus vieux adultes aux plus jeunes. Et ceux-ci en particulier sont friands du menu Happy Meal, qui leur permet de gagner des jouets à chaque achat. McDonald’s a décidé de stopper l’usage du plastique dans la confection des jouets de son menu Happy Meal.
Le happy meal conserve néanmoins son cadeau
Loin de McDo l’idée de faire des économiques sur la raison qui pousse des millions d’enfants à travers le monde, à franchir la porte de ses enseignes. En effet, la démarque de McDonald’s vise surtout à enfin franchir le cap d’un futur plus vert et respectueux de l’environnement.
Il faut dire que le plastique n’a pas bonne presse en ce moment. Du coup tous les industriels font des efforts afin de s’en débarrasser ou en utilisent de moins en moins.
Du coup, les jouets du menu Happy Meal seront toujours offerts aux enfants. Seul leur conception sera désormais exemptée de toute forme de plastique. Dans le détail, McDonald’s a décidé de proposer des jouets nouveaux du type coloriages ou figurines en carton. Mais également des petits livres bourrés d’histoires histoire de pousser là aussi les enfants à lire et à se documenter, se cultiver.
L’avenir vert de McDonald’s
McDonald’s a annoncé dans un livre blanc, sa feuille de route pour les 10 années à venir. En effet, la firme a décidé de réellement amorcer un virage écologique et se dote de politiques qui l’aideront à y parvenir. Dans l’immédiat il est question de se convertir à l’usage de matériaux 100 % recyclables d’ici 2025. De plus, la firme compte réduire de près de 40 % ses émissions de CO2 d’ici les 10 prochaines années. Un programme assez chargé donc !