Le COVID-19 a pris le monde de cours et personne n’y était prépare. Cependant, voilà une année maintenant que le virus originaire de Wuhan en Chine ne cesse de tuer et maintenir le monde dans une forme de coma économique et institutionnel. Parmi les gestes qui permettent de se prémunir de contracter l’infection on recommande de se laver les mains régulièrement ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique. Dans les Yvelines, une start-up qui pense grand vient de dévoiler un portique de désinfection contre le COVID-19.
Les solutions actuelles pas assez efficaces
Pour l’heure on dispose d’une panoplie d’outils et ustensiles pour se protéger contre le coronavirus. Notamment le masque N95 ou le masque chirurgical, mais aussi le gel hydroalcoolique et consort. Ceux-ci sont à porter ou à appliquer sur les mains avant d’entrer dans les magasins et autres lieux publics.
Cependant, comme c’est le cas pour les préservatifs pour ralentir la propagation des maladies sexuellement transmissibles, rares sont ceux qui respectent à la lettre et à 100 % les règles dictées par les pouvoirs publics afin d’endiguer la propagation du coronavirus. Que faire donc dans ce cas pour ralentir la progression du coronavirus ? Des solutions existent. Mais requièrent des moyens conséquents pour les propriétaires et entrepreneurs.
Une start-up basée dans les Yvelines semble avoir mis au point une solution relativement bon marché qui accessoirement pourrait sauver des milliers de vies. Il s’agit d’un portique de désinfection anti COVID-19.
Comment fonctionne le portique anti COVID-19 ?
Le portique de désinfection se présente sous la forme d’un tunnel assez proche de ceux présents dans les aéroports et qui servent à détecter des objets métalliques. Les clients des magasins et espaces publics doivent donc passer sous le portique. D’une hauteur de 2,40 m, ce portique peut accueillir un caddie ou un fauteuil roulant.
Une fois une personne sous le tunnel, celle-ci se retrouve aspergée de particules de rayons ultra-violets qui fragilise le virus et d’une solution d’’acide hypochloreux qui finit d’achever le virus.