L’architecture se réinvente désormais chaque jour grâce notamment aux projets innovants comme ceux venus tout droits d’Argentine, où une micro-maison fait parler d’elle. Il s’agit de la Hüga, qui se veut non seulement écoresponsable, indestructible, mais aussi, faite à base de matériaux recyclés ou presque. Le projet Hüga a accouché de son premier prototype grandeur nature, que voici présenté.
Les micro-maisons ont le vent en poupe
Dans l’univers des micro-maisons, on en a de tous types. Notamment en bois, en forme de lettres de l’alphabet, mais aussi et surtout en containers. Et pour le coup, toutes ces techniques de construction sont bonnes pour éviter de dépenser inutilement de l’argent pour un logement en dur énergétiquement pervers pour l’environnement.
En Argentine, Hüga est un condensé de tout ça. Et le fait bien puisque les studios derrière ce projet innovant raflent les prix depuis son lancement.
Dotée d’une superficie de 45 m², la micro-maison Hüga se positionne dans la catégorie des grandes tini-houses. En effet, ce type de logement fait en général 20 m². On retrouve à l’intérieur de la Hüga une chambre à coucher, une pièce à vivre (cela va de soi), une mezzanine et une salle de bain.
Quel est donc le petit plus de Hüga ? Elle peut accueillir 2 chambres supplémentaires, en y adjoignant des modules.
Une maison écoresponsable
Faite de matériaux recyclés, la Hüga laisse grâce à des baies vitrées immenses, pénétrer les rayonnements solaires. Du coup, en journée pas besoin d’énergie pour éclairer. Et si vous avez de quoi vous offrir des panneaux solaires, toute cette lumière rechargera des batteries qui éclaireront dans la nuit.
Exposée à Cordoue en Argentine, la micro-maison Hüga ex comme toutes les tiny-houses transportable où vous le souhaitez. Une belle manière d’allier ingéniosité et écoresponsabilité.