fbpx
Accueil Société / Mondialisation Architecture La maison conteneur : quels avantages ? Quels inconvénients ? (2/2)

La maison conteneur : quels avantages ? Quels inconvénients ? (2/2)

0
273
Une maison conteneur - Crédits photo : YouTube

Très prisée depuis quelques années, la maison conteneur ne cesse d’attirer de la convoitise de la part des industriels ou des particuliers. Tantôt adulée car écologique pour certains, tantôt critiquée car peu économe sur le long terme, nous avons décidé de démêler le vrai du faux afin de vous livrer selon nous, les avantages et inconvénients de la maison conteneur. Ainsi vous vous ferez votre propre idée et déciderez de vous lancer dans la construction (ou pas) d’une maison faite à partir de conteneurs.

La maison conteneur est économique

L’isolation interne des conteneurs les rend peu énergivores. Du coup, même pour le chauffage en hiver vous aurez peu à dépenser.

Comment choisir un conteneur ?

Voici sans doute la question qui tarrode l’esprit de nombre de particuliers désireux de sauter le pas afin d’acquérir une maison conteneur. En effet, le choix du conteneur participe pour beaucoup dans l’aspect final et le plaisir que vous aurez à vivre dans votre maison conteneur.

Une maison conteneur – Crédits photo : YouTube

Vous devez d’abord savoir qu’il existe 4 types de conteneurs : Dry, Open-top, Tank et
Flat-Rack.

  • Le conteneur Dry : s’utilise pour le transport de marchandises sèches et non polluantes. Ce type de conteneur pèse entre 1,4 et 4 tonnes, et sa superficie varie entre 6.7 et 28.3 m². Robustes et étanches il s’agit du type de conteneur à privilégier.
  • Le conteneur Open-top : semblables au conteneur Dry, l’Open-top dispose cependant d’un toit amovible. Il s’adresse donc surtout aux zones à faible pluviométrie.
Une maison conteneur – Crédits photo : YouTube
  • Le conteneur Tank : destiné au transport de carburants et produits chimiques (et donc polluants), il s’agit du type de conteneur le moins utilisé dans la construction.
  • Le conteneur Flat-Rack : lui aussi peu utilisé dans la construction, le Flat-Rack ne dispose ni toit, ni parois latérales. Par contre, les parois d’extrémité sont fixes, et ce conteneur est plat.

Combien coûte la construction en conteneur ?

Selon la superficie que vous souhaitez faire construire en conteneur, sachez que les prix oscillent entre 700 et 1 500 euros le m².

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici