fbpx
Accueil Société / Mondialisation Architecture En Belgique, une micro-maison construite avec un conteneur recyclé est à louer

En Belgique, une micro-maison construite avec un conteneur recyclé est à louer

0
283
Une maison conteneur - Crédits photo : YouTube

Le monde de demain devrait être tout, sauf similaire à celui que l’on connaît. Du moins en termes d’architecture, tellement les designers, architectes et écologiques rivalisent de majesté avec l’innovation pour créer l’habitat de demain. Et comme désormais la mouvance est au recyclage et à la production de zéro déchets, en Belgique on a imaginé une maison faite à partir d’un conteneur maritime recyclé. Et celle-ci est désormais à louer ! Pour un weekend ou toute la vie !

Une micro-maison conteneur

Avec ce nouveau concept de maison, le dépaysement est garanti. Dès le visionnage des images de la tiny-house.

Une maison conteneur – Crédits photo : YouTube

Situé à Francorchamps en Belgique, juste à quelques heures de Paris, la maison conteneur offrira un cadre idéal pour passer quelques jours dans un endroit insolite. Et se faire une randonnée inédite.

Pour la réalisation de cette petite maison, Catherine Malherbe, propriétaire des lieux, a fait appel à C2GConcept. Ce cabinet de créateur d’espaces et d’aménagements intérieur a réussi à la prouesse de proposer un habitat décent dans un conteneur maritime de 28 pieds recyclé d’à peine 28 m². Il en résulte un magnifique appartement de 30 m², tout équipé. Et offrant un excellent compromis entre réhabilitation écologique et durable.

Que comporte la maison conteneur Grand Biseu ?

Dans ce conteneur on retrouve tout ce qu’il faut pour faire une petite maison où il fait bon vivre. Notamment une salle de bain, cuisine avec électroménagers bien sûr, l’espace de couchage pour 2 adultes, et même un mini séjour où l’on peut recevoir quelques amis.

Une maison conteneur – Crédits photo : YouTube

La construction de cette petite maison en conteneur a nécessité 4 mois de travaux. Et désormais, elle est à louer à raison de 90 euros la nuitée. Si vous êtes de passage dans le coin durant le Grand Prix de Belgique, faites-y un tour !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici