fbpx
Accueil Développement durable Culture La plus grande ferme verticale d’Europe est au Danemark

La plus grande ferme verticale d’Europe est au Danemark

0
373
La plus grande ferme verticale d'Europe est au Danemark
Canva

Vous connaissez les fermes verticales ? Eh bien l’une des plus grandes d’Europe est sur le point d’ouvrir ses portes près de Copenhague, au Danemark. En effet, le bâtiment de 14 niveaux éclairé par 20 000 ampoules LED et implantés dans un hangar de 7 000 mètres carrés, vient d’être inauguré. On vous dit tout sur ce projet particulièrement original.

La ferme verticale

Une ferme verticale ressemble à un bâtiment avec de nombreux étages, le tout avec un grand halo violet qui court tout le long des casiers dans lesquels vont pousser des fruits et des légumes. Il faut savoir que chaque étagère fait dix mètres de hauteur. Tout le principe est géré par la sart-up danoise Nordic Harvest.

L’objectif est de produire 15 récoltes chaque année, sans pour autant que les produits ne voient la lumière du jour. Ce sont des robots qui transportent les plateaux de semences, et qui roulent dans les allées. Cette ferme verticale est évidemment écologique et respectueuse de l’environnement et permettra de produit 200 tonnes de produits maraîchers sur le premier trimestre de l’année 2021.

Aucune nuisance environnementale

Cette ferme verticale semble futuriste mais est bel et bien une réalité. Elle est particulièrement intéressante car elle ne représente aucune nuisance pour l’environnement. Les énergies sont produites par les éoliennes, ce qui permet à la ferme verticale d’être neutre en CO2. Il faut savoir que ces fermes verticales existent déjà en Asie ou encore aux Etats-Unis.

On en retrouve notamment au Japon qui manque cruellement de place pour faire de l’agriculture. Ces espaces verticaux représentent un gain d’espace incroyable et permettent une rentabilité très importante. On se croirait dans un livre de science-fiction mais c’est bel et bien la réalité. Tout le monde n’est pas d’accord avec le principe, qui est pourtant efficace et respectueux de l’environnement.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici