fbpx
Accueil Société / Mondialisation Architecture La maison conteneur : quels avantages ? Quels inconvénients ? (1/2)

La maison conteneur : quels avantages ? Quels inconvénients ? (1/2)

0
1089
Une maison conteneur - Crédits photo : YouTube

Très prisée depuis quelques années, la maison conteneur ne cesse d’attirer de la convoitise de la part des industriels ou des particuliers. Tantôt adulée car écologique pour certains, tantôt critiquée car peu économe sur le long terme, nous avons décidé de démêler le vrai du faux afin de vous livrer selon nous, les avantages et inconvénients de la maison conteneur. Ainsi vous vous ferez votre propre idée et déciderez de vous lancer dans la construction (ou pas) d’une maison faite à partir de conteneurs.

La maison conteneur de plus en plus utilisée

L’univers de la construction est surtout bâti autour de maisons construites en béton et parpaings. Pourtant très répandu et surtout écologique, la maison conteneur représente une réelle alternative à un béton tout sauf écologique, et des parpaings de plus en plus coûteux à faire fabriquer.

Une maison conteneur – Crédits photo : YouTube

Les avantages de la maison conteneur

L’un des avantages de la maison conteneur est sa facilité de construction. En effet, ce type de maison est livré avec le sol, les murs et le plafond déjà mis en place. Il s’agit des cloisons du conteneur.

Du coup, les travaux d’aménagement sont les seuls investissements humains et financiers à entreprendre sur les maisons conteneurs.

Une maison conteneur – Crédits photo : YouTube

De plus, du fait de le structure en acier, les conteneurs sont hyper robustes et résistent donc plus aisément et durablement aux affres du temps et de la nature.

La maison conteneur est écologique

La production d’aluminium ou d’acier n’a rien d’écologique. Cependant, la construction d’une maison conteneur l’est. Dans le sens où ces maisons sont faites à partir de conteneurs maritimes mis au rebut. Les utiliser comme matériaux de construction est donc une forme de recyclage.

De plus, du fait de leur isolation interne naturelle, les conteneurs son étanches, consomment peu d’énergie et surtout, avec une maison conteneur, pas d’arbre coupé.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici