Le coronavirus a dû nous obliger à revoir nos habitudes quotidiennes. Notamment notre hygiène de tous les jours, et la manière dont nous interagissons avec nos proches et les objets qui nous entourent. Désormais on salue par les coudes et on évite de toucher les poignées de porte. Histoire de nous aider un peu, Tweaq a mis au point la première poignée de porte « auto-désinfectante » au monde. Celle-ci devrait vous permettre de vaquer à vos occupations en toute quiétude au bureau ou à la maison sans craindre d’avoir touché la poignée de la porte

Les poignées de porte, une plaie pour les épidémies

D’après une étude menée par le constructeur suisse de gadgets Tweaq, une poignée de porte infectée est en mesure de contaminer plus de la moitié des gens qui la touchent, en moins de deux heures. On vous laisse imaginer les dégâts sur une poignée de porte touchée par des centaines de personnes par jour, qui iront inconsciemment contaminer leurs proches à la maison.

Une poignée de porte Crédits photo YouTube

C’est pourquoi il est important d’investir dans un agent d’entretien chargé désinfecter la poignée de porte au bureau, ou de s’y coller soi-même à la maison. Cependant, une solution automatique existe désormais et permet à la poignée de porte de se désinfecter automatiquement après chaque passage d’une personne.

Comment fonctionne la poignée Tweaq ?

Chaque fois qu’une personne touche cette poignée Tweaq, cela actionne une pompe péristaltique qui déverse une certaine quantité de gel désinfectant du cuvelage à une éponge et à l’intérieur de l’enveloppe de la poignée de porte. Ce mécanisme réduirait ainsi à néant 99 % des menaces biologiques sur la poignée Tweaq.

La poignée auto-désinfectante Tweaq sera proposée à 439 euros. Les cartouches de rechange seront quant à elles proposées à 59 euros.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis