L’appel de la nature n’est jamais une chose à laquelle il est aisé de se refuser. On a soif de nature, d’environnement, de verdure, et pire, dans nos villes toujours plus urbanisées, un brin de fraîcheur est toujours salutaire et le bienvenu. Du coup en Belgique, un pont insolite et pourtant bien pensé vient d’être inauguré. Celui-ci est de forme circulaire. Et permet de faire du vélo en hauteur, dans la forêt, en toute tranquillité. L’édifice a été bâti dans la forêt de Bosland.
Un pont suspendu et circulaire, une petite révolution
Tout est parti de l’ambition des architectes des studios d’architecture BuroLandschap et De Gregorio & Partners.

En effet, ceux-ci avaient à cœur de proposer aux citadins de pédaler dans les arbres, en hauteur, en toute quiétude. D’où la conception du projet Cycling Through The Trees. Qui signifie littéralement pédaler dans les arbres.
Cet édifice a été pensé et développé par l’office du tourisme de la province de Limbourg, dans le domaine de Pijnven. Et l’idée derrière ce pont est de proposer une piste cyclable en harmonie avec la nature.
Un pont unique en son genre
D’un diamètre de 100 mètres, le pont est perché à 10 mètres de haut. Sa conception a nécessité la mobilisation de pas moins de 449 poutres en acier patiné. Ce qui permet au pont de Pijnven de se fondre dans la nature tout en demeurant aussi solide que du métal.

Un filet métallique justement sert de filet de sécurité au cas où un usager ferait une chute. A noter que le pont dispose d’une pente progressive de 3 à 4 degrés. Et sa forme circulaire offre une vue à 360 degrés de la forêt de Bosland, que le pont entoure en partie.
Le sport pour la santé
N’oubliez jamais que pratiquer une activité physique est avant tout une chose qui est bénéfique pour votre santé.