fbpx
Accueil Développement durable Des capsules de café recyclées en vélos de campagne !

Des capsules de café recyclées en vélos de campagne !

0
181
Pixabay - Free-Photos

Comme la grande majorité des nations scandinaves, la Suède est un pays en avance sur son temps en matière de développement durable et d’écologie ou de protection de l’environnement. Et le pays l’a prouvé à de nombreuses reprises, comme en devenant l’une des premières nations du globe a commercialiser plus d’électriques que de thermiques en ce qui concerne les ventes de voitures neuves. Dernièrement, c’est un fabricant local qui s’est illustré en mettant au point un vélo fabriqué à partir de capsules de café recyclées.

Les capsules de café, une pollution non négligeable

Vous l’ignoriez sans doute, mais plus de 80 % des foyers français possèdent une machine à café. Ce qui fait techniquement que, chaque année ce sont des millions de capsules de café, toutes marques confondues, qui sont utilisées par ces consommateurs.

Voiture et vélo, lequel choisir ? – Crédits photo : Wikimedia Commons

Or les capsules de café sont constituées d’un intéressant alliage de métaux et de plastique, ce qui en fait des objets très complexes à recycler. Pourtant, un fabricant de vélos suédois vient de prouver qu’il se s’agissait que d’un mythe.

En effet, Vélosophy vient de dévoiler le Re-Cycle, premier vélo au monde fabriqué à partir de capsules de café recyclées.

Re-Cycle, premier du genre au monde

Seul le châssis du Re-Cycle est fait d’aluminium issu du recyclage des capsules de café. Du reste on retrouve du chêne scandinave au niveau du panier qu’il arbore à l’avant. Et ses pneus sont également faits de plastique recyclé. Un condensé de recyclage qui en fait une première mondiale.

Et qui dit première mondiale dit prix conséquent. Car il faudra vous délester de 1 300 euros pour acquérir le Re-Cycle. Un prix qui n’est pas donné en effet. Mais pour ce prix, vous roulerez en oubliant l’impact de la fabrication de votre vélo sur la planète.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici