Si nous acceptions tous de faire un effort afin justement de réduire la pollution engendrée par la construction immobilière, notre planète s’en porterai mieux. Entre le béton hyper-polluant, le plastique utilisé pour pas mal de choses, dont le revêtement de certaines surfaces à la maison. Le gaspilla et la pollution sont la norme en matière de construction. Sauf si comme David Wade, vous décidez d’allier construction et respect de l’environnement. Il a en effet construit une maison à l’aide de 12 containers.
Il déménage en nouvelle-zélande et fait du recyclage de métal
Il y a 13 ans de cela, David Wade a décidé de quitter son Angleterre natale pour s’installer en Nouvelle-Zélande. Nation promise à un brillant avenir en matière d’écologie, de respect de l’environnement et de développement durable, nombreux sont les projets qui y sont développés et orientés vers le recyclage.
A l’instar de la maison container construite par Wade. En plus d’être un excellent moyen de recycler les déchets métalliques de l’économie moderne, permet d’abriter toute une famille.
Une maison container pour toute la famille
Au total, la maison se déploie sur 2 étages. Construite à l’aide de 12 containers de 2 220 kg et mesurant 6 m de long, 2,5 m de large et 2,6 m de haut chacun, elle s’étend sur une superficie de 600 m².
Et détrompez-vous, c’est bien une maison moderne. Qui a même le luxe de se payer une piscine et un garage. Une prouesse remarquable. Tout est luxe dans cette maison, qui à l’extérieur comme à l’intérieur, ne donne en rien l’impression d’être dans des modules à containers.
Un usage intelligent des surfaces est la clé ici. Avec les espaces à l’extérieur des containers utilisés afin de maximiser l’impression de grandeur. Ou des portes scellés pour en faire des murs. Dans l’ensemble, le rez de chaussée comporte la cuisine, un mini-bar et une salle à vivre. De même qu’une salle multimédia, une buanderie et une salle de bain.
L’étage du dessus comporte les espaces privés. Notamment des chambres, ou les salles d’eau.