Tout est si bon dans la nature que même mortes, les feuilles d’un arbre ou d’une plante peuvent toujours servir à quelque chose de bien précis. C’est notamment le cas des feuilles de cerisier, qui peuvent servir à tellement de choses, mêmes une fois expurgées de leur chlorophylle. Voici 4 astuces pour recycler efficacement les feuilles mortes dans votre jardin.
#1. Comme anti-mauvaises herbes
Saviez-vous que les feuilles mortes sont à même de lutter contre la prolifération des mauvaises herbes ? C’est simple en fait elles retiennent l’humidité, et ne favorisent pas la pousse des mauvaises herbes tout simplement.
#2. Comme du paillis pour les plantes
Qu’elles soient broyées ou non, disposez vos feuilles mortes au pied des plantes vivaces ou sur leurs bulbes. Cela leur permettra de bénéficier d’un meilleur enracinement, tout en leur prodiguant un rempart absolu contre les conditions climatiques aux changement de saisons.
#3. Comme un moule à feuilles
Les consommateurs de champignons seront heureux d’apprendre que les feuilles mortes sont l’emplacement idéal pour faire pousser leur précieuse plante.
En effet, il suffit d’entreposer des feuilles mortes dans un bac en plastique ou en métal. Afin de créer suffisamment d’humidité, qui par la suite favorisera la pousse de champignons.
#4. Comme du compost
Sans doute l’usage le plus logique et répandu des feuilles mortes, la fabrication du compost.
En effet riches en carbone, les feuilles mortes sont en généralement d’importantes quantités. Ce qui prédit une part importante de compost fabriqué à la maison aussi. Ces feuilles comportent tous les éléments naturels nécessaires à la constitution d’un joli terreau ou pour tout simplement faire un peu d’ordre dans votre jardin en disciplinant la pousse des plantes en été.
Faites-en un bac à compost que vous pourrez ensuite utiliser efficacement pour tous vos travaux de fertilisation à la maison?