L’environnement panse peu à peu ses plaies grâce à un confinement presque planétaire sur fond de crise sanitaire et pandémie à coronavirus. Cependant, il n’en demeure pas moins que beaucoup reste à faire. Et en la matière on pense notamment à la diminution de notre dépendance au plastique. En consommant autrement. En emballant autrement. Et surtout en acceptant de faire quelques compromis. Nous allons dans ce sens à la découverte de N’Go Shoes, un sac à dos vegan, éthique et écoresponsable.

N’Go Shoes, le futur du sac à dos

Et si l’on vous disait qu’il était possible d’avoir un sac à dos dépourvu de plastique ou presque ? Difficile à croire ? Pourtant c’est bien le cas.

Quels sont les engagements éthiques et écoresponsables de la marque ? Tout simplement la marque s’engage n’utiliser que des motifs éthiques et traditionnels du Vietnam. Pays où sont fabriqués les sacs. De plus, N’Go Shoes s’engage à n’user que de tissage à la maison.

Tout comme elle s’engage à participer à la construction d’écoles au Vietnam. Et ceci dans le respect de l’environnement et dans la discrétion absolue.

Toute une gamme de produits vegan, éthiques et écoresponsables

Outre son sac à dos, N’Go Shoes dispose d’un catalogue assez fourni de produits vegan, éthiques et écoresponsables. Notamment des sneakers.

Le sac à dos dont nous parlons ici est constitué à 90% de matériaux recyclés. Notamment de la toile Cordura Ecomad. Et de 40 % de plastique recyclé. Notamment des bouteilles plastiques. De même que 60% de polyester conventionnel.

La doublure et le porte-gourde sont quant à eux faits à 100 % de bouteilles plastiques recyclées. Une prouesse dont se garde de révéler le secret N’Go Shoes. Une belle découverte qui vous coûtera quand même quelques deniers.

Le sac N’Go Shoes est proposé sur Beige/Olive ou Bleu Marine à 85 euros en version 20 litres. Il faudra vous délester de 100 euros pour la version 30 litres.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis