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Peugeot annonce mettre un terme à la production de voitures diesel

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La Peugeot e-208 - Crédits photo : Peugeot

Le groupe PSA est l’un des consortiums automobiles les plus puissants du monde, et possède donc une voix qui compte dans le milieu. Très en vue es dernières années grâce à des véhicules au design aussi sifflants que le Peugeot 3008 ou les 208 et les Corsa issues de son rachat d’Opel, PSA vient d’annoncer mettre prochainement un terme à la production et la commercialisation de voitures diesel. Un clou de plus sur le cercueil de l’un des carburants les plus controversés et les plus utilisés sur le globe.

Fini les diesel chez Peugeot

Le groupe PSA regroupe diverses marques. Dont notamment Peugeot, Citroën, DS Automobiles et désormais Opel.

Le Peugeot 3008 – Crédits photo : Wikimedia Commons

Et fort de ce parterre de marques les unes plus à même de produire des véhicules concurrentiels que les autres, Peugeot semble avoir décidé d’abandonner la motorisation diesel.

En effet, le groupe PSA misera tout sur les véhicules hybrides et électriques. Et ce dès l’horizon 2025, qui est prévu comme date butoir pour l’abandon du diesel au sein du groupe.

La Peugeot e-208, première électrique 100 % Peugeot – Crédits photo : Peugeot

Comme l’a notamment suggéré Laurent Blanchet, directeur produit du groupe pour qui « PSA a arrêté le développement de ses moteurs dieselD’ici 2025, il n’y aura plus de moteurs diesel proposés sur les véhicules neufs du groupe. »

Peugeot compte tout miser sur l’électrique

Avec le temps les véhicules électriques ont su se démarquer et proposer de meilleures perspectives à leur propriétaires.

Alors destinés à meubler les musées à une certaine époque, les EVs sont plus que jamais prisées. Dans un contexte de réveil écologique que connaît le monde. Avec l’essor de l’autonomie des EVs et la chute drastique de leurs prix neufs.

Un véhicule thermique, le Peugeot 3008 – Crédits photo : Flickr

Peugeot compte d’ailleurs sur sa plateforme eVMP (electric vehicle modular platform), pour asseoir sa politique future de motorisation. « Les progrès qui vont être obtenus d’ici 2025 sur les batteries en terme d’autonomie et les efforts qui vont être réalisés sur le plan des implantations de bornes de rechargepermettront aux gros rouleurs dans les flottes d’entreprises de passer du diesel à l’électrique » conclu la marque.

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