fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Tesla Model S Plaid : 850 km d’autonomie + 1 100 chevaux...

Tesla Model S Plaid : 850 km d’autonomie + 1 100 chevaux sous le capot de l’animal électrique

0
557
La Model S de Tesla - Crédits photo : Flickr

Tesla est passé maître dans l’art de faire dynamiter le marché des voitures électriques. Bien que ses modèles soient considérés comme les moins fiables des automobiles disponibles sur le marché. Pour des raisons de finitions notamment. Qu’à cela ne tienne cependant, Tesla vient de dévoiler une énième version de sa berline Model S. Celle-ci porte l’acronyme Plaid, et revendique une autonomie monstre + un moteur qui décoiffe littéralement le bitume, tout en manquant délibérément de respect à la quasi-totalité des sportives thermiques.

Tesla dévoile une électrique plus puissante que toutes les sportives thermiques

Le géant américain de l’automobile électrique n’en est pas à son coup d’essai pour ridiculiser les constructeurs thermiques qui ne jurent que par la puissance proposée sous le moteur. En effet, en 2018 déjà grâce à l’accélération améliorée de sa Model S, Tesla assommait ses concurrents plus cappés. Notamment Ferrari ou Lamborghini.

Avec la Model S Plaid, l’américain met la barre plus haut, tout en apportant un cran supplémentaire au prestige de sa berline.

L’an dernier son patron Elon Musk tweetait le lancement dans 12 mois d’un powertrain plus puissant. Destiné à un modèle baptisé Plaid, supposément de loin au-dessus de la Model S Ludicrous. Un an plus tard Tesla tient ses promesses avec une Model S Plaid qui cumule au total 1 100 chevaux de puissance brute.

La Model S de Tesla – Crédits photo : Flickr

Ce qui lui permet notamment de réaliser le tour complet du circuit Laguna Seca en 1:30.3. Soit quelques minutes de moins que la meilleure concurrente sportive et thermique. Le tout à 320 km/h comme vitesse de pointe. Et le 0 à 100 km/h en 2,1 s.

Une autonomie monstre

Alors décriée, l’autonomie des voitures électriques n’a cessée de s’améliorer au fil des années. Au point où, Tesla annonce même 850 de route possibles avec une seule recharge sur sa Model S Plaid. Soit presque autant qu’un plein dans une voiture thermique.

La Model S de Tesla – Crédits photo : Flickr

Pour s’offrir ce monstre électrique, il faudra vous séparer de  139 990 euros pour des livraisons fin 2021.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici