fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Automobile : les véhicules Tesla seraient les moins fiables du marché, avec...

Automobile : les véhicules Tesla seraient les moins fiables du marché, avec des pannes en cascade

0
553
Crédits Photo tinyhousefrance

Alors que le constructeur américain est considéré aujourd’hui comme pionnier du marché des véhicules électriques, Tesla se voit décerner un triste prix qui pourrait bien plomber ses ventes dans les semaines, mois ou années à venir. En effet, d’après un puissant institut de notation et cotation, les véhicules Tesla seraient les moins diables du marché. Il leur serait notamment reprochés des défauts de fabrication. Ainsi qu’une extrême fragilité.

Tesla pris la main dans le sac, ses véhicules seraient peu fiables

L’institut J.D. Power est une référence dans le monde de l’automobile en termes de fiabilité. En effet, ce dernier émet régulièrement des classements des constructeurs automobiles, des modèles de voitures les plus (et les moins bien évidemment) fiables du marché.

Classement officiel des marques automobiles en fonction de leur fiabilité – Crédits photo : J.D Power

Alors que Tesla, Land Rover et Audi, mais aussi Mercedes-Benz et Volvo font partie des marques dont les véhicules sont les plus onéreux, ceux-ci détiennent également la palme des véhicules les moins fiables du marché. Pire, Tesla qui est le seul acteur 100 % électrique du classement, réussit l’exploit de détrôner le champion de la non fiabilité automobile, Land Rover.

Tesla devient donc pour l’année 2020 la marque dont les véhicules sont les moins fiables du marché.

Comment est établi ce classement ?

Tout simplement grâce aux données collectées par l’institut auprès des concessionnaires et garages. Ainsi, le classement liste les marques en fonction des retours de véhicules, ou du nombre de véhicules tombant en panne dans les trois premiers mois d’utilisation. Vous comprendrez donc qu’il s’agit ici de véhicules neufs et non d’occasion.

Tesla Model S, Zurich, 31 January / 1 February 2013. James Lipman +44 7803 885275

Tandis que les trois meilleurs scores de la liste sont détenus par Dodge, Kia et Chevrolet. Avec respectivement 136, 136 et 141 problèmes pour 100 véhicules. Tesla occupe la place du pire constructeur automobile avec 250 problèmes pour 100 voitures durant leur 3 premiers mois d’utilisation.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici