fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Une Hyundai e-Kona réussit à atteindre 1 000 km d’autonomie, une première...

Une Hyundai e-Kona réussit à atteindre 1 000 km d’autonomie, une première mondiale !

0
147
Le Hyundai e-Kona - Crédits photo : Flickr

Quand on entend voiture électrique, le réflexe est de penser avant tout à l’autonomie. Car en effet, c’est en fonction de son autonomie qu’une EV peut ou non, avoir du succès. Alors considéré comme le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché le Hyundai e-Kona se voit aujourd’hui propulsé au devant de la scène du fait notamment d’un test réussi en Allemagne, où le SUV électrique a réussi à atteindre les 1 000 km d’autonomie dans une version totalement nouvelle. Cependant, quelques restrictions et concessions ont dû être faites afin de permettre à l’auto de réaliser cette remarquable prouesse.

L’autonomie des voitures électriques sans cesse grandissante

Le réel frein à la démocratisation des voitures électriques est sans aucun doute leur autonomie. Bien souvent très faible pour les modèles actuellement proposés, seules quelques marques sortent du lot.

Le Hyundai e-Kona – Crédits photo : Flickr

Notamment Tesla avec ses Model X et Y qui chatouillent les 500 km de route. Ou le Mach-E de Mustang, qui promet presque autant de jus sur route. Mais Hyundai est sorti de nulle part avec un e-Kona qui promet 450 kilomètres d’autonomie pour moins du tiers du prix des modèles Tesla. Forcément c’est un argument qui fait mouche.

Cependant, voici que le sud-coréen débarque avec un modèle d’essai qui chatouille les 1 000 km d’autonomie. Comme pour dire que demain les électriques seront plus endurantes sur route, que les thermiques. Du moins chez Hyundai.

Comment Hyundai a réussi cette prouesse ?

Tout simplement en usant d’une conduite restrictive. A savoir sans aucun équipement électrique embarqué en marche. Du coup étaient éteints la radio, musique, écran auxiliaire, climatisation, chauffage et autres éléments.

De plus, les pilotes qui ont essayé ces modèles roulaient selon un mode mixte. Soit conduite urbaine de base + des arrêts aux feux et des phases de conduite à 30 km/h. Le tout en mode éco. Et au final les trois véhicules d’essai ont établi des records personnels de 1026,1024,1 et 1018,7 km.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici