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Seat dévoile le Cupra el-Born, sa citadine 100 % électrique grand-luxe !

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Le Cupra el-Born - Crédits photo : Cupra

Le marché des voitures électriques s’étoffe chaque jour d’un nouveau modèle. Désormais ce ne sont plus des marques philosophiquement électriques (Tesla ou Fisker) qui lancent des modèles zéro émission. Des concurrents plus traditionnels, tels que Seat ou Volkswagen, voire la filiale Cupra de Seat, veulent aussi leur part du gâteau. D’ailleurs, l’espagnol vient de lever le voile sur sa première voiture électrique. Une citadine sobrement nommée Cupra el-Born. Il s’agit d’une citadine électrique, qui réserve bien des surprises.

Cupra el-Born : agressive et sportive à souhait

Développée sur le base de plate-forme MEB de Volkswagen, le Cupra el-Born fera sans aucun d’ombre et panache à des concurrentes moins bien foutues. On pense notamment à la Leaf 2.0 de Nissan. Ou sa cousine Zoe de Renault.

Le Cupra el-Born – Crédits photo : Cupra

En effet, d’apparence peu commune, l’el-Born est un véhicule hautement agressif et d’allure sportive. On y retrouve une calandre effilée à l’extrême. De part et d’autres de laquelle sont nichés des projecteurs LED et en forme d’yeux de lynx.

Comme si cela ne suffisait, l’arrière du véhicule est assez surélevé, afin de proposer un centre de gravite toujours plus bas sans réduire l’habitabilité de la citadine.

Le Cupra el-Born – Crédits photo : Cupra

Cette impression se poursuit à l’intérieur du véhicule. Où l’on peut notamment apercevoir une planche de bord avec des liserés. Faite de plastique et de cuir, le niveau est assurément élevé chez Cupra désormais.

Cupra el-Born : motorisation + autonomie ?

Propulsée par un moteur électrique synchrone de 150 kW, soit 200 chevaux, l’el-Born de Cupra dispose d’une accélération monstre de 3 secondes pour atteindre le 0 à 100 km/h. C’est de loin mieux que la quasi-totalité des concurrentes de ce segment. Mais ce n’est pas tout.

On y retrouve un pack de batterie d’une capacité de 82 kWh. Cependant, seuls 77 kWh seront réellement utilisés sur route. Le reste servant à la gestion des équipements embarqués. Côté autonomie, tablez sur 500 km selon le cycle WLTP.

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